Filmer son écran

clemoudou

Membre confirmé
25 Janvier 2006
38
0
www.macastuces.info
Salut,

En fait voilà pour ma vieille mère qui vient de passer sous mac, j'aimerais lui faire des petits tutoriaux vidéos et j'aimerais savoir si qqun connait un logiciel qui permette ca, je sais que ça existe sur pc, ça devrait bien exister sur mac non?

A plus

Clemoudou

Le problème c'est que je suis sous macintel et qu'il dise qu'il n'est pas compatible.
De plus, visblement on ne peut pas mettre de son.
Mais c'est dèjà un bon début dans ce que je veux faire. Merci.
Je continue à chercher dans l'espoir de trouver le logiciel idéal.

2 autres solutions:

filmer avec n'importe quel appareil vidéo (téléphone, apn, camescope), faire un montage avec iMovie et export en format quicktime

faire une bd avec comiclife (je ne connais que lui mais il y en a surement d'autres). Je me suis servi de comic life pour faire un tutoriel d'installation et d'utilisation d'un logiciel GPS.

Sinon, j'utilise Snapz mais je n'ai pas de macintel.

clemoudou a dit:
si tu utilises snapz, peut on mettre du son? (car visiblement non?)
Je n'avais pas pensé à comic life, ça peut etre pas mal mais surement un peu long à réaliser.

le plus long est d'organiser les images pour ne pas avoir à chercher. Perso, j'aime bien parceque ça a un coté étape par étape alors qu'en vidéo, le néophyte pourra être tenté de laisser tomber si il bute sur une étape et qu'il faille retourner en arrière.

Par contre comic life est un lourdingue (lenteur au démarrage, pas forcément intuitif), il y en a surement d'autre que je ne commais pas. Je l'ai pris pour la raison évoqué plus haut et le fait que j'étais pressé.

clemoudou a dit:
si tu utilises snapz, peut on mettre du son? (car visiblement non?)
Je n'avais pas pensé à comic life, ça peut etre pas mal mais surement un peu long à réaliser.

Oui on peut mettre du son.... lors de la capture tu coches la case piste audio et tu as une bande son qui enregistre tout ce qui arrive au micro (clic souris, frappes clavier et commentaires si tu parles pour donner des renseignements complémentaires). Tu peux même cocher Mac Audio TRack pour enregistrer tout ce qui sors comme son du MAc (la musique d'iTunes en fond sonore, les alertes sonores...)
spx2_movie_palette_small.jpg

Comme projet de fin d'année pendant ma formation informatique j'ai fait un DVD (avec idvd) qui dure une heure environ est explique l'interface mac os X, les logiciels ilife, les réseau multi-os, enfin plein de trucs. Il est là et je sais que cela pourrait servir aux débutants mac seulement je ne sais comment le diffuser ! De plus mes formateurs m'ont proposé de le racheter pour devenir un support de formation, donc c'est en cours mais je ne sais du tout comment m'y prendre !!
Si quelqu'un a une idée ???

MamaCass a dit:
Comme projet de fin d'année pendant ma formation informatique j'ai fait un DVD (avec idvd) qui dure une heure environ est explique l'interface mac os X, les logiciels ilife, les réseau multi-os, enfin plein de trucs. Il est là et je sais que cela pourrait servir aux débutants mac seulement je ne sais comment le diffuser ! De plus mes formateurs m'ont proposé de le racheter pour devenir un support de formation, donc c'est en cours mais je ne sais du tout comment m'y prendre !!
Si quelqu'un a une idée ???
ca depend ce que tu veux en faire toi, si tu veux gagner de largent ou le diffuser sur le net pour tout le monde.

clemoudou a dit:
ca depend ce que tu veux en faire toi, si tu veux gagner de largent ou le diffuser sur le net pour tout le monde.

J'ai mis ton site dans mes favoris, je vais réfléchir, voir si j'ai du temps pour améliorer encore mon dvd. Je te tiens au courant ;)
Merci