filmer son écran ?

hier j'ai essayé "pour voir" d'enregistrer mon ecran avec quicktime X.
Soucis, je n'arrive pas à enregistrer le son de l'entrée ligne...
par exemple, je regarde un truc a la télé avec VLC, quand j'enregistre ce qui se passe à l'ecran, j'ai l'image impeccable, mais pas le son. Si je veux le son, je suis obligé de selectionner le micro, et du coup j'enregistre aussi tout ce qui se passe dans la piece...
j'ai tout essayé je pense, rien a faire.. c'est pareil chez vous ou c'est chez moi qu'il y a un bug ?
 
Soucis, je n'arrive pas à enregistrer le son de l'entrée ligne...
Normal, si tu veux enregistrer le son depuis une application, ce n'est pas le son de l'entrée ligne. Capturer le son d'une application, c'est différent, il faut passer par d'autres outils, genre Soundflower ou Audio Hijack Pro.

S'il s'agit d'enregistrement TV, il y a d'autre solutions. Si tu utilises VLC, tu dois avoir d'autres solutions d'enregistrement qui incluent le son plutôt qu'une recopie d'écran. Et tu peux aussi utiliser des outils dédiés comme iMagneto.
 
non, ce n'est pas pour enregistrer la télé, c'etait juste pour tester la fonction de quicktime X, et comme j'etais entrain de regarder la télé, j'ai testé avec ça... pourtant il y a bien l'option pour enregistrer l'entrée ligne (ou le micro, ou rien...) et donc si ça ne sert pas à ça, ça sert a quoi cette option ??
 
pourtant il y a bien l'option pour enregistrer l'entrée ligne (ou le micro, ou rien...) et donc si ça ne sert pas à ça, ça sert a quoi cette option ??
Exactement comme son nom l'indique, à enregistrer ce qui arrive par l'entrée ligne (ou le micro incorporé). Si tu n'as aucun appareil raccordé à ton entrée ligne tu ne peux enregistrer que du silence.

C'est là qu'interviennent les différents logiciels déjà cités, ou aussi Jack OS X que j'avais oublié, qui permettent de mettre en relation les logiciels pour en capturer l'audio. En gros, ils "simulent" une entrée ligne depuis un autre logiciel. Et sinon, il te reste le micro intégré (comme ça tu peux ajouter une musique de fond et des commentaires)... ;)
 
Exactement comme son nom l'indique, à enregistrer ce qui arrive par l'entrée ligne (ou le micro incorporé). Si tu n'as aucun appareil raccordé à ton entrée ligne tu ne peux enregistrer que du silence.

C'est là qu'interviennent les différents logiciels déjà cités, ou aussi Jack OS X que j'avais oublié, qui permettent de mettre en relation les logiciels pour en capturer l'audio. En gros, ils "simulent" une entrée ligne depuis un autre logiciel. Et sinon, il te reste le micro intégré (comme ça tu peux ajouter une musique de fond et des commentaires)... ;)

merci pour cette explication, j'ai tout compris !! :up:
je vais essayer ça ce soir en rentrant chez moi.

Puisque j'y suis, est ce qu'il existerait un soft gratuit qui permettrait de recadrer le film (supprimer le bureau par exemple)
 
est ce qu'il existerait un soft gratuit qui permettrait de recadrer le film (supprimer le bureau par exemple)
Tu as vu les liens, en bas de la page à gauche ? C'est un échantillon de ce que tu peux trouver en faisant une recherche. ;)

Pour info, on y trouve la trace de Screen Movie Recorder qui est au moins pas cher (10 euros). Personnellement j'utilise iShowU (25 euros). Gratuit vraiment, je ne crois pas qu'il y aie (mais si tes recherches aboutissent, n'hésite pas à nous en faire part).
 
Pour la capture video de l'écran en entier aucun souci (QuicktimeX) ou pour une partie aussi (SnapzPro X) par contre moi j'aimerais capturer la vidéo que d'une fenêtre, d'une appli... Certes avec Snapz Pro je peux le faire mais en encerclant la fenêtre moi j'aimerais le faire en tant que sélection un peu comme la capture de mac os x

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos...
 
bonjour
j'ai besoin, moi aussi de filmer l'écran mais avec le son, or en passant par mon quicktime player actuel, je ne peux que l'un ou l'autre ... comment aller plus loin ?

Mac OS 10.6.8

et pour le quicktime .... voir la photo. Merci
Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%2525CC%252581cran%2525202012-01-11%252520a%2525CC%252580%25252015.57.47.png
 
J'en profite pour poser la question sur ce post : existe-il sur mac un enregistreur d'écran gratuit qui permette d'enregistrer le son système sous Lion ?
 
pour filmer l'ecran :
sur Lion : Quicktime X permet de fimer la totalité de l'ecran ou seulement une partie
sur SL : Quicktime X permet de filmer la totalité de l'ecran

Une appli gratuite que j'utilise : http://www.screencast-o-matic.com/ c'est une appli java en ligne qui permet de filmer exactement la partie que l'on veut (je suis sur SL)

Pour le son, il faut installer Soundflower qui permet d'enregistrer le son si on veut par exemple filmer une video en ligne avec la bande son.

Pour faire des tutos, il suffit juste de parler dans le micro pendant qu'on filme l'ecran ou ajouter les commentaire au montage dans iMovie
 
bonjour (je suis sur lion)
pour Quicktime ok mais il ne prend pas le son. est ce que Soundflower prend le son couplé avec quicktime ou faut il "ajuster" ensuite images et son ? merci
 
il prend le son couplé, en fait il permet d'enregistrer le son qui sort sur les hauts parleurs (ou le casque).
Le mieux c'est encore d'essayer, tout ça c'est gratuit !
regarde deja ceci : http://mac-gratuit.fr/gratuit-792.html
je n'ai toujours pas compris pourquoi sur macOS on ne peut enregistrer que le son du micro et pas le son systeme comme sous n'importe quel PC...
Si qqun à une explication, je me sentirai moins bête :up: