films gravés

Cactus1

Membre enregistré
15 Juin 2009
5
1
Bonjour à tous,
je cherche quelqu'un capable de m'expliquer ce qu'il se passe concernant mes fichiers video gravés.
Voilà, j'ai plusieurs DVD sur lesquels j'ai gravé des films en .avi. Il est supposé y avoir 6 films par DVD. Mais voilà, lorsque j'insère mon cd ds le lecteur, il ne m'en affiche que 2 ou 3. J'ai téléchargé VLC, mais là encore, il ne détecte pas tous mes fichiers. J'ai testé un de ces cd sur l'ordinateur portable du travail, et là, miracle, tous mes fichiers apparaissent bien. Preuve que je ne suis pas folle et que ces fichiers existent bel et bien ! J'ai essayer ce matin de télécharger Divx, mais pas plus de succès qu'avec vlc.
Quelqu'un a-t-il une explication pour moi ?!!! et surtout une solution à me donner pour que je puisse lire mes films sur mon mac ?

Merci d'avance de votre aide !

Cactus.
 
bonsoir

avec quelle appli ont été gravés ces dvd ? sur mac ? sur pc ? sur platine de salon ?

si c'est sur pc, en multi-session, c'est normal car MacOs ne gère pas le multi-session.

Tu insères le dvd dans le lecteur, ok, mais quel lecteur ? platine de salon ? sur le mac ? quel mac ?

Ensuite tu parles de CD testés sur le portable du travail, ok, mais CD ou DVD ? portable pc ou mac ?

Tu as téléchargé "divx" , ok, mais c'est quoi "divx" ???
bref, folle non ! mais pas très précise oui ;):D
 
Bonsoir,

alors je vais tenter d'être plus précise :

-les dvd ont été gravés avec nero, sur un pc, et oui je crois me souvenir que c'était du multi-session
- j'ai essayé de les lire sur mon Mac book air (à partir d'un lecteur externe bien sûr), et sur la PS3. Et dans les 2 cas, ils n'affichent que 2 fichiers (ou 3) sur les 6 présents sur le dvd.
- j'ai testé les dvd (et non les cd, désolée pour la confusion) sur un pc portable (de marque ACER, si ce détail à de l'importance...), et là, tous mes fichiers apparaissaient.
- enfin, le DivX dont je parle, est un programme de codec, doté d'un lecteur multimédia. Pour le reste, je suis bien trop nulle en informatique pour en dire plus au sujet de ce programme. C'est en tout cas le programme que j'utilisais avant pour lire mes fichiers en .avi.

Voilà, j'espère qu'avec ces quelques précisions, tu sauras m'expliquer ce qu'il se passe, et s'il y a un moyen que je puisse revoir mes films !!!
Merci en tout cas pour ta réponse Arlequin !

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

Au pire, est-ce que en passant mes fichiers sur une clé usb ou un disque dur externe, je pourrais contourner le problème et les lire sur mon mac ?
 
Donc le problème est bien là, c'est un dvd multi session, non pris en charge par MacOs

Ce n'est pas un problème de lecteur, ni de programme de lecture, c'est ainsi

Oui, tu peux mettre les films sur usb ou carte mémoire ou disque dur externe, ou même sur un DVD, mais PAS en multisession et avec finalisation du disque

Voilou