Films H.264 chapitrés sur iPhone/iPodTouch ?

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Bonsoir chacun :)

Bonne nouvelle du soir bonsoir : je suis un heureux acheteur d'un très bel iPodTouch 16Go acheté 332 Euros :love: aux U.S (WWWhhAAAAOOOOOOOOOO :king: ) ... que je recevrais dans 10 jours mais bon .. :rolleyes: !

Pour prendre un peu d'avance, je commence à encoder mes vidéos en iPodTouch-able, avec Popcorn 3 (j'utilise la fonction iPhone, en attendant une MAJ (prochaine?) qui indiquera iPhone / iPod Touch (MAJ qu'Apple devra proposer à QuickTime en passant ..).

J'ai tout dernièrement encodé un DVD vers H.264. Et grande (agréable) surprise : le fichier .mp4 ressorti possède, sous QuickTime, la sélection des chapitres !

Mais un question subsiste, dont je n'ai su trouver réponse .. l'iPhone/iPod Touch savent-ils gérer le chapitrage ?

Aussi, tant que nous y sommes ... et vous , quelle configuration d'encodage utilisez-vous pour votre iObjetinteractiftactil ?

P.S : existe-t-il un raccourci pour nommer la technologie iPhone/iPod Touch (un peu rébarbatif à toujours citter) ? Comme .. iTouch .. iPone ... iPhouch ... et plus encore ..

Le couple infernal qui donne les meilleurs résultats en terme de qualité d'image (et avec tout plein de possibilités de paramétrage de l'encodage H264 si le coeur vous en dit) c'est :
--> Mac The Ripper
--> HandBrake

C'est ce que j'utilise pour alimenter mes iPod nano et vidéo (en attendant le touch) et mes AppleTV, et c'est parfait !

PS :
iPod et AppleTV gèrent parfaitement le chapitrage (en tout cas celui créé par HanBrake chez moi)...

:)

Laurent F

Merci Laurent pour l'info :)

Popcorn peut aussi être configuré assez largement ! :) iSquint est chouette aussi dans le genre. Mais l'avantage que je reconnais à Popcorn, c'est qu'il gère directement les images des DVD pour les encoder, et avec ou sans sous-titres (je préfère les V.O :) )

Ce que j'aurai bien aimé savoir aussi, c'est pour un film d'environ 1h30 et pour obtenir une taille de fichier décente, quel est le bitrate que vous utilisez? Adaptez-vous la résolution à celle de votre iTruc ou visez-vous plus haut (résultats visibles ?) ? Mpeg ou H.264 ? Tant de questions ... :rateau:

Aussi .. c'est peut-être hors-sujet d'ailleurs, mais quitte à être ici :siffle: ... certains avancent que la lecture en H.264 demande plus de ressources à l'iPod Touch car doit être décodé à la volée .. qu'en est-il vraiment .. ?