Problème lecture H.264 avec Quicktime

Arkael

Membre confirmé
4 Janvier 2008
37
0
40
Paris
myotherside.free.fr
Bonjour à tous,

H.264 avec Quicktime
Récemment nouvel acquéreur d'un iMac 24", je découvre les joies du Mac.
Néanmoins, j'ai constaté un problème avec le lecteur Quicktime, celui-ci ne lit pas, ou alors de façon extrêmement saccadée, les vidéos encodées H.264 et dont l'extension est .mp4.

Par contre, si je les lis avec VLC aucun soucis.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème? Car je trouve Quicktime plus simple à utiliser.
Je précise qu'il s'agit de la version 7.4.1.

H.264 sur iPod Touch
J'en profite pour parler d'un autre problème : j'ai offert à ma copine un iPod Touch mais on n'arrive pas importer des vidéos pourtant en H.264 sur le iPod Touch, car iTunes me dit qu'elles ne pourront y être lues..

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?



Merci à tous pour vos réponses! :)
 
Désolé, la coupure de MacGeneration a quelque peu différé ma réponse.

(nota : pour le iPod Touch, je n'en ai pas donc je passe)

Le problème vient sans doute plus des fichiers et de leur condition de création que de QuickTime. Depuis la version 7.4, il est devenu très exigent quant à la qualité de ce que l'on veut lui faire lire. Mais on va quand même essayer de procéder avec méthode.

Vérifier si cela se produit sur un autre session. Dans ce cas, c'est soit le système soit les fichiers mp4. Il te faudrait faire des essais avec des mp4 d'origine différente.

Dans le cas contraire, ce sont les réglages de QuickTime sur la session incriminée qui sont le problème. Tu peux mettre à la corbeille après avoir quitté toute application qui utilise QuickTime :

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.quicktimeplayer.plist
~/Bibliothèque/Preferences/QuickTime Preferences

Sinon, tu pourrais essayer avec les plug-ins avc1Decoder 0.7.2 (AVC1 est l'autre nom du h264) et mp4vDecoder 0.7.2. C'est de l'excellente qualité, mise à jour régulièrement, je les utilise moi-même. Cela s'installe dans /Bibliothèque/QuickTime (à ne pas confondre avec ~/Bibliothèque ou /Système/Bibliothèque). Il est généralement inutile d'installer les PreferencesPanes incluses, mais tu peux essayer d'en bricoler les réglages si tu comprends ce que tu fais, à toi de voir... Dans tous les cas, il faut bien lire le ReadMe.

J'ai autre chose à te dire mais je préfère passer par la messagerie personnelle. Ce n'est pas vraiment le lieu ici pour évoquer certains sujets.