FILMS IMOVIE

romaindarboux

Membre enregistré
22 Mars 2012
3
0
43
bonjour à tous,
je suis nouveau sur mac, j ai réussi à faire des montages vidéo sur imovie que je souhaiterais mettre sur ma tv HD via une clé usb, or meme si le film est présent sur la clé lorsque elle est sur mon mac, elle apparait vide sur le logiciel usb de ma tv?
avez vous une solution?
merci d'avance

ma tv peut lire les fichiers en extension:
avi,mkv,asf,wmv,mp4,3gp,vro,mpg,mpeg,ts,tp,trp
je sais que les films imovie sont d extinction .mov, mais ce que je trouve bizarre, c est que je ne voie rien sur ma clé qd elle est sur la tv alors que je devrais avoir un mess d erreur si elle n arrive pas à le lire?

Bien. Donc, si tu donnes à ta TV un fichier dont l'extension n'est pas parmi celles-ci, elle ne détectera pas le fichier. Tu ne le verras pas sur ta clé.
Maintenant, un peu plus dur : il faudrait savoir ce que comprend ta TV. Elle reconnaitra ton fichier.avi mais après pour le lire, il faudra qu'elle comprenne ce qu'il y a dedans. Dans un avi (par exemple), tu peux mettre tout un tas de codecs vidéos et de codecs audios.
Ex de codec audio : AAC, MP3, AC3 (mais y'en a plein d'autres)
Ex de codec vidéo : MPEG2, H264, WMV, etc.

Merci pour les infos, je vais essayer de passer film en .avi, mais pour l instant sur Imovie dès que je finalise un film il passe automatiquement en .mov...
est ce que ça joe sur la qualité du fil car je souhaiterai conserver le HD?

Si tu sors ton film dans la plus haute qualité, ton film ne devrait rien perdre, disait M. de La Palisse...
Mais sais-tu quels codecs accepte ta TV ?
Qui plus est, je doute que tu puisses créer un .avi sur Mac, mais je me trompe peut-être.