iOS 18 Filtrer les photos sans albums

Produits Déco

Membre enregistré
22 Avril 2013
9
0
37
Bonjour,

Je souhaite filtrer les photos qui ne sont pas encore classées dans un album.

Cela permettrait de pouvoir justement les classer dans les albums adéquats.

J’ai 20 000 photos et lorsque je cherche une photo, d’une série de photo qu’à j’aurais faite il y six mois, c’est mission impossible. Même avec le système de filtre actuel !

J’utilise iCloud photos pour 3 sociétés et perso et j’aimerais pouvoir classer toutes mes photos.

J'avais lu qu’il était éventuellement possible de le faire mais avec un Mac, chose que j’aimerais faire vérifier.

Merci d’avance,

Maxime.

Bonjour,

J’ai 20 000 photos et lorsque je cherche une photo, d’une série de photo qu’à j’aurais faite il y six mois, c’est mission impossible. Même avec le système de filtre actuel !

J’utilise iCloud photos pour 3 sociétés et perso et j’aimerais pouvoir classer toutes mes photos.

J'avais lu qu’il était éventuellement possible de le faire mais avec un Mac, chose que j’aimerais faire vérifier.

Merci d’avance,

Maxime.
Sur le Mac, on a depuis quelques versions la possibilité de créer des albums « intelligents », on peut donc en créer un qui contienne toutes les photos qui ne sont pas dans d’autres albums.
Sur iOS, ce n’est pas possible.

Bonjour,

Merci d’avance,

EDIT: sous Sequoia:

Capture d’écran 2025-03-18 à 13.02.58.webp

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Personnellement, compte tenu de la rubrique iOS où se trouve la question et compte tenu de la phrase ci-dessus, je pensais que Maxime n’avait pas de Mac, mais plutôt un iPhone, d’où ma réponse de Normand ci-dessus.
S’il a un Mac, évidemment il n’y a pas de problème pour créer un album intelligent, mais s’il veut y avoir accès via iCloud, sur un iPhone, un iPad… il faut, sur le Mac, ajouter manuellement le contenu de l’album intelligent dans un album « classique », ce qui devrait d’ailleurs vider automatiquement l’album intelligent, jusqu’à l’ajout de nouvelles photos.

Écrivez votre réponse...