Fin de l'exclusivité orange?

Docfutur

Membre confirmé
28 Mars 2008
22
4
Bonjour à tous,

Pour combien de temps Apple a-t-il cédé l'exclusivité à Orange? je n'ai pas tout suivi au lancement... :heu:

Je lis à certains endroits dans le forum que de toute manière c'est le seul opérateur avec lequel on a accès à internet avec iPhone, mais je n'ai pas compris, pourquoi? (il y a des allusions à EDGE, DATA, 3G... kézako??) :confused:

Et enfin à quand le nouvel iPhone? des rumeurs récentes?

De toute façon je suis engagée chez SFR jusqu'en novembre 2009, j'ai le temps de voir venir, mais ça me consolerai de savoir qu'au moins j'aurais attendu pour une nouvelle version avec choix libre de l'opérateur :D

Depuis mon 1er iMac et mon 1er iPod début décembre, et surtout depuis que je vous connais vous :) je veux passer au TOUT MAC :zen:

Orange est le seul opérateur à le vendre officiellement ... Maintenant, tout le monde sait qu'on peut l'acheter débloqué (Et pas seulement illégalement) et l'utiliser sur un autre réseau.
Pour l'exclu, je crois que c'est 2 ans.

Sinon, concernant la future version de l'iPhone, c'est comme pour tous les produits Apple, toi qui y est récemment converti, il faut que tu saches que tant que ça n'est pas dit officiellement par Apple, c'est de la rumeur.

Il y a une culture du secret chez Apple et la plupart des rumeurs sont fausses. Ne t'y fies pas. Donc pas de 3G pour le moment même si les rumeurs concernant un iPhone 3G sont de plus en plus importantes.

Voilà, @ plus et bravo pour ce switch, très belle machine que tu as là :)

Merci whereismymind pour ces précisions

Seulement j'ai bien trouvé un iPhone débloqué vendu légalement, mais le problème c'est que dans ce cas il n'y a pas de garantie apparament...

Mon dernière portable (un Nokia à 500euros...) m'a causé beaucoup de souci et heureusement que le SAV Nokia était là pour le me remplacer gratuitement... je ne dis pas que l'iPhone va tomber en panne forcément ( ça tombe pas en panne les Mac, si? :D ) mais bon tout de même un minimum de garanties, ça rassure...

Je me trompe sur cette absence de garantie?

Et concernant la 3G, qu'est ce que ça change? je connais la 3G pour faire de la visio, mais autrement, c'est pour la compatibilité avec les autres réseaux c'est ça?

Alors déjà première chose, un produit est FORCEMENT garanti. S'il ne l'est pas, passe ton choix c'est forcement un produit illégal. 2eme chose un iphone debloque peut s'acheter legalement ... A un tarif totalement prohibitif (649 + 100 de deblocage).

Concernant la 3G, ça définit un débit sur un réseau. Et ce debit permet de faire de la visio, regarder la TV, ...

Concrètement ça va plus vite en 3G qu'en EDGE, sur le papier en tout cas ....

C'est surtout que concrètement, en SFR, je navigue très rarement en EDGE ( sauf Métro et quelques zones ci et là ) mais plutôt en GPRS.
Là où Orange, via son réseau DATA, est à même d'offrir une couverture EDGE équivalente à la 3G et bien supérieure à la 3G+.