Sujet unique Fin de l'iPhone X

Tous ses possesseurs sont désormais des ringards, alors qu'ils ont sorti un SMIC l'an dernier. Ballot.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Vive le XS [emoji846] 30 minutes d’autonomie supplémentaire ils sont généreux chez Apple [emoji85]
Perso j’attendais un peu mieux du A12 et ses 7nm.
 
J'ai lu quelque part que la stratégie c'était surement de garder ce côté "iPhone anniversaire" qu'était le X, qui aura été en vente une année et aura un côté un peu symbolique. Par contre, niqué pour tous ceux qui attendaient la keynote et une baisse du prix du X au catalogue malheureusement...
 
J'ai lu quelque part que la stratégie c'était surement de garder ce côté "iPhone anniversaire" qu'était le X, qui aura été en vente une année et aura un côté un peu symbolique. Par contre, niqué pour tous ceux qui attendaient la keynote et une baisse du prix du X au catalogue malheureusement...

Un iPhone de collection cet iPhone X ?
 
Un iPhone de collection cet iPhone X ?
Perso depuis le départ j'étais resté sur l'idée que le x était une édition limitée d'1ans pour les 10 ans de l'iphone comme dit plus haut. Si c'est vraiment le but d'apple d'en faire une objet de collection des 10ans c'est normal qu'ils le retirent du catalogue
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Perso depuis le départ j'étais resté sur l'idée que le x était une édition limitée d'1ans pour les 10 ans de l'iphone comme dit plus haut. Si c'est vraiment le but d'apple d'en faire une objet de collection des 10ans c'est normal qu'ils le retirent du catalogue

A voir si la cote de l'occasion va augmenter ;)
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
iPhone collector :hilarious::hilarious:
C'est surtout que s'ils l'avaient conservé au catalogue, ils auraient dû en baisser le prix de $120 ou $150 comme de coutume.
Or... qui aurait voulu d'un iPhone Xs plus cher mais qui n'offre rien de plus...!? Les reports vers le X auraient sans doute été trop important.

Car c'est réellement le jeu des 7 erreurs entre X et Xs... à part le nouveau coloris or et l'étanchéité un peu plus aboutie... Le reste ce sont des mots durant une keynote, et j'attends de voir ce qui sera réellement apporté par le matériel : sans doute les utilisateurs du X vont aussi bénéficier d'une meilleure autonomie (comparer un X sous iOS11 et un Xs sous iOS12 fait gagner 1/2h mais qu'en sera-t-il des 2 cote à cote sous iOS12 - et sous réserve d'une batterie neuve dans le X !?), sans doute aussi FaceID sera optimisé dans le X (si la techno embarquée avait progressé matériellement, ils auraient fait un pataquès et l'auraient baptisé FaceID 2 pour en faire un argument marketing massue), et pareil pour la partie photo (je suis curieux de voir ce que l'augmentation de taille des photosites va donner... mais vu la taille du capteur, on va sans doute continuer à avoir une purée de bruits en conditions d'éclairage nocturne...).

Donc avec la suppression du modèle X, Apple fait d'une pierre deux coups en ne se tirant pas une balle dans le pied (ventes de report : ce qu'ils font aussi en reportant la sortie du Xr pour laisser de l'air au Xs) et en préservant un peu les early adopters du pigeonnage.

Un vrai coup marketing aurait été de dire que le X restera le meilleur smartphone au Monde pendant 1 an de plus (avec juste le coloris or en plus), baisser le prix de $150, et sortir un X Max au prix du Xs, parallèlement virer tout le reste de la gamme, et positionner l'iPhone 8 (sans version Plus) comme le remplaçant du SE à $550.
Concentrer la R&D sur un vrai gros gap pour 2019, ne pas sortir ce Xr risible (écran moche et dépassé, taille et poids patauds, prix trop premium pour être dans la lignée du 5c) et exploser les ventes sur une gamme éprouvée grâce des prix plus agressifs. Et en 2019 ils pouvaient jouer la carte d'un X à $750 avec un XI qui repasse les $1000 mais pour le coup avec des innovations majeures.
 
Xiaomi-Moque-iPhone-XS.jpg
 
Ce n'est pas tout à fait fini pour l'iPhone X. Hier (18 septembre) j'étais à l'Apple Store de la Part-Dieu, le X était encore en vente, à 1029 euros en version 64 Go.
 
Question peut-être bête mais les coque Apple de l'Iphone Xs seront compatibles Iphone X ?
 
Question peut-être bête mais les coque Apple de l'Iphone Xs seront compatibles Iphone X ?
C'est la grande question que tout le monde se pose... :)
Déjà, il y a une différence avec le positionnement des hauts-parleurs sur la tranche inférieure de l'iPhone.
Après ça, d'après certains fabricants comme Spigen, il y aurait une légère différence dans le positionnement de la caméra, presque insignifiante (genre une fraction de mm) mais assez pour qu'ils lancent une ligne séparée (info glanée sur les forums de macrumors).
De là à savoir si les coques iront ou pas, je dirais que oui, mais cela reste à confirmer.