final cut en livre...

ederntal a dit:

j'ai un pote qui se l'est offert, il a l'air pas mal du tout !
Avec le piti cédérom, et tout, et tout...
wink.gif
 
salut tu parles de final cut Pro ou express?

ceci étant il existe le très bon livre FCE pour les nuls

Pour le départ tu peux te rendre sur mon site ou je suis en train mettre en place les bases pour FCE et quelques astuces.
final cut express les bases

certes la cosmétique du site et le style laisse à désirer, et toute les rubriques ne sont pas encore dispo. Mais pour l'instant je réalise les explications du logiciel( les bases de FCE y sont) et les places au fur et à mesure en ligne pour que le contenu soit dispo. Je verrais plus tard le contenant merci pour la compréhension et bonne découverte.
 
Télémac a dit:
Pour le départ tu peux te rendre sur mon site ou je suis en train mettre en place les bases pour FCE et quelques astuces.
final cut express les bases

C'est mes yeux ou y'a encore rien ?
crazy.gif


Sinon, Télémac, je ne saurais que trop te conseiller d'éviter les textes jaunes et rouge sur un fond "ondulé" comme le tien... ça fait mal aux yeux...
tongue.gif
 
AntoineD a dit:
C'est mes yeux ou y'a encore rien ?
crazy.gif


Sinon, Télémac, je ne saurais que trop te conseiller d'éviter les textes jaunes et rouge sur un fond "ondulé" comme le tien... ça fait mal aux yeux...
tongue.gif

Dès que j'ai terminé les explicatifs de FCE, je me lance dans la cosmétique du site (style, correction, placement, titre...) , bref ce qui touche au site et pas au sujet

ceci étant j'ai testé sur mac et divers PC la couleur est lisible avec ce fond temporaire, mais je vais même en attendant mettre un fond plus foncé pour une meilleure lisibilité
 
Final Cut Pro 4 de Diana Weynand , ouvrage officiel de formation Apple , édité par "Peachpit Press", me parait être le meilleur ouvrage paru à ce jour,pour maitriser FCP , malgré quelqlques erreurs mineures (données NTSC non transposées en Pal , ce qui est fréquent pour les ouvrages traduits...)Le tutorial est excellent.Sur un autre registre il y a de nombreux ouvrages sur FCP 3 chez ce même éditeur ou chez Eyrolles.
wink.gif


P.S Bravo à Télémac pour son site
 
CHAUCRIN a dit:
Final Cut Pro 4 de Diana Weynand , ouvrage officiel de formation Apple , édité par "Peachpit Press", me parait être le meilleur ouvrage paru à ce jour,pour maitriser FCP , malgré quelqlques erreurs mineures (données NTSC non transposées en Pal , ce qui est fréquent pour les ouvrages traduits...)Le tutorial est excellent.Sur un autre registre il y a de nombreux ouvrages sur FCP 3 chez ce même éditeur ou chez Eyrolles.
wink.gif


P.S Bravo à Télémac pour son site

Existe maintenant pour FCP HD du même auteur !!!
Le mieux est tout de même de passer par une petite formation (un stage de 5 jours minimum)...
 
CHAUCRIN a dit:
Le mieux est tout de même de passer par une petite formation (un stage de 5 jours minimum)...[/
:D
Surtout si le Père Noël est généreux:siffle: :up:

ça dépend de ton statut !
Tu as quel statut, Chaucrin ?
Si tu es intermittent c'est financé par l'AFDAS. Si tu es salarié, tu cotise pour la formation et tu y a droit (je me la suis fait payer comme ça !):D
 
nicozeb a dit:
bjr,
existe t-il des livres(comme pour photo shop)ou on nous parle du logiciel(didacticiel et exercices)
merci
@+

Dans la version "Pour les Nuls"
Il existe Final Cut Express (pro connaît pas)
Très bien écrit,
Explique l'essentiel ,pas à pas, pour bien démarrer avec ce logiciel
Je l'avais pour la version 1 ,ce qui est déjà bien suffisant pour démarrer...
C'est mieux que la doc pour débuter:mouais:
Voir si le livre a été adapté pour la version 3.0 :confused:

Bon Dimanche
PS à cette heure çi, je pense que tu as trouvé !
Oups...déjà mentionné
Preuve que ce livre est bon....