final cut et disque de travail

• Créateur du sujet Créateur du sujet pibsbx
  • Date de début Date de début

pibsbx

Membre confirmé
16 Août 2004
65
0
52
Bonjour,
j'ai un message étrange lorsque j'ouvre final cut pro : Impossible de définir le disque de travail. Le support du répertoire sélectionné estprotégé en écriture ou non inscriptible. C'est la première fois que cela me dit ça et vraiment je ne comprends pas! si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

bah tu es allé voir dans les prefs / disques de travail ?
Quel est le disque et le répertoire sélectionné ?

C'est le genre de message qu'on peut obtenir lorsqu'un disque externe utilisé précédemment n'est plus disponible (ou défectueux).

dans les préference j'ai selectioné comme disque de travail macintosh hd-utilisateur-documents fcp documents, c'est comme ça depuis le début et justement alors que mon projet s'ouvre normalament si je veux changer les réglages système de fcp ce message apparait à nouveau.

mon projet s'ouvre normalement si je veux changer les réglages système de fcp ce message apparait à nouveau.

Ce n'est pas ce que tu disais dans ton premier post. Quelques explications seraient nécessaires.

Ce n'est pas ce que tu disais dans ton premier post. Quelques explications seraient nécessaires.

Je reexplique, je viens de reprendre un projet de montage dans fcp, lorsque j'ouvre final cut, le message suivant apparrait "impossible de définir le disque de travail..." et mon projet s'ouvre normalement. Je vais voir dans les réglages systéme de fcp et mon disque de travail est le même que d'habitude mais si je veux le changer ce message apparait à nouveau. Je crois que je vais jeter les préférence de fcp et refaire une config.

c'est à dire?

Suis le lien que je t'indique et va à la section "Delete the User Preferences". Tu verras qu'il y a un fichier ET un dossier à supprimer.

Merci cela semble fonctionner, le message d'erreur ne s'affiche pas mais je n'ai pas créer de nouveau projet alors je vais voir