Final Cut Express HD qui demande une carte AGP ?

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
37
Québec
Bonjour,

je vien d'installer Final Cut Express HD et le logiciel me demande une carte graphique en AGP alors que dans le "Lisez-moi" il ne parle pas dutout de ça.

Quelqun saurais comment faire fonctionner FCE ?

Merci

je vien d'installer Final Cut Express HD et le logiciel me demande une carte graphique en AGP alors que dans le "Lisez-moi" il ne parle pas dutout de ça.i

... Tu as quoi comme machine, un PowerMac G5, un MacPro ???
... J'ai visiblement le même problème avec une ancienne version de Compressor, il me demande une carte AGP qui n'est pas présente dans mon G5 PowerMac bi 2Ghz.

... Me pose la question s'il te faut pas une version + récente, mais j'espère me tromper !!!

Cordialement

Michel Wagner

MacBook donc pas d'AGP possible ;)

Edit : J'ai la version 3 !

Edit 2 : J'ai trouver la solution :

Je vais dans le dossier Applications, click droit sur Final Cut Express, voir les paquets, j'ouvre le fichier info.plist qui se trouve dans le dossier content, et ont change AGP pour PCI puis redémarrer.

PS : Je ne sais pas si cette solution est légale. Si ce n'est pas le cas, merci de m'en aviser.

Bonjour,

je vien d'installer Final Cut Express HD et le logiciel me demande une carte graphique en AGP alors que dans le "Lisez-moi" il ne parle pas dutout de ça.

Quelqun saurais comment faire fonctionner FCE ?

Merci

les macbook ont une carte graphique GMA pas assez puissante pour fce HD.

MacBook donc pas d'AGP possible ;)

Edit : J'ai la version 3 !

Edit 2 : J'ai trouver la solution :

Je vais dans le dossier Applications, click droit sur Final Cut Express, voir les paquets, j'ouvre le fichier info.plist qui se trouve dans le dossier content, et ont change AGP pour PCI puis redémarrer.

PS : Je ne sais pas si cette solution est légale. Si ce n'est pas le cas, merci de m'en aviser.

changer une valeur d'un fichier info.plist ne me semble pas illégal. c'est un changement d'écriture. une astuce.

les macbook ont une carte graphique GMA pas assez puissante pour fce HD.

J'infirme (contraire de confirmer :D), FCpro HD passe très bien sur mon Macbook CoreDuo et 1,26Go de RAM.
Donc Final cut Express HD devrait tourner sans problème...

D'ailleurs pour la vidéo, la carte graphique ne compte que peu, c'est la création 3D qui n'est pas forcément possible avec une GMA (quoi que, à l'époque de mon Toshiba Satelite, 3DSMAX tournait, avec difficulté, mais tournait...)

Bref, éclate toi avec FCE HD sur ton macbook, tu peux (pense juste à avoir de la mémoire vive et un DDE ...)

P.-S. Je viens de voir ta config dans ta signature, je pense que c'est bon pour toi ...

changer une valeur d'un fichier info.plist ne me semble pas illégal. c'est un changement d'écriture. une astuce.

Là par contre je confirme, à ma connaissance, ce n'est pas un logiciel OpenSource, donc si l'éditeur ne voulait pas qu'on le fasse tourner sans AGP, il l'aurait pas mis dans la Plist, c'est juste pour prévenir qu'il se peut que ça ne fonctionne pas ...

Le "problème", sa solution, sa légalité, tout quoi, a été abordé 12000 fois ici.
La fonction recherche peut servir parfois...