Final cut express - problème de visionement

Mrburger-film

Membre enregistré
27 Septembre 2008
2
0
35
Bonjours a tous,

je viens tout juste d'avoir final cut express et j'ai un problème quand je fais mon montage, je met play pour visionner ce que j'ai monté mais l'image n'apparaît pas. A la place, sur le canevas de visionnage, il y a écrit "Non rendu" sur fond bleu avec le son d'un bip régulier.

aider moi svp sinon je ne pas pas du tout faire de montage :S

merci beaucoup
 
Bonjour et bienvenue,

Pas de panique.

Le message "non rendu" signifie que les images que tu essayes de visionner ne sont pas au même format que ta TimeLine et le "bip" que tu entends, indique que le son n'est pas non plus adapté à cette TimeLine.

A priori, ce n'est pas grave. Un simple rendu devrait résoudre le problème, mais il y a peut être plus malin.

Seulement il va falloir dans un premier temps nous expliquer quelles sont tes conditions de travail:

- Quel Mac ?

- Quelle version du système ?

- Quelle version de FCE ?

- Quelle est la provenance des images (caméra, appareil photo, téléphone, internet, autre...) ?

Avec ces informations, nous pourrons commencer à te conseiller, sinon nous sommes dans le flou.
 
Faire un rendu = cmd+e
Faire un rendu total de la timeline = cmd+shift+e

Cela peux prendre beaucoup de temps dépendament de la puissance de ton ordinateur. Apres tu devrais voir toutes tes images.
 
lorsque la fenêtre Timeline est active, tu vas dans le menu séquence et tu choisis un des 3 menu rendre, chacun te donne la possibilité de tout rendre, rendre juste le sons, juste l'image, juste la partie sélectionné, ...