Final cut express

• Créateur du sujet Créateur du sujet ave
  • Date de début Date de début

ave

Membre enregistré
19 Mars 2006
1
0
Bonjour,

je souhaiterais acheter le logiciel de montage Final cut express, je l'ai trouvé à la Fnac à 300 euros. Est-ce que ce prix vous semble correct ou pas du tout?

De plus, débutante en mac, je souhaiterais savoir comment "relier" le camescope au mac, (sans magnéto), afin de pouvoir transférer mes vidéos dans le mac? (carte d'aquisition, lien usb...?)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Bonjour,

Apple contrôle bien ses prix donc c'est à peu près le même prix partout.
300 Euros est effectivement le prix pour Final Cut Express.
A noter que Final Cut Express est un superbe et très puissant logiciel, mais que pour faire des vidéos familiales, iMovie, qui a énormément progressé au fil des versions, n'est pas mal non plus.

Pour relier une caméra, le mieux est d'avoir une caméra au format DV qui enregistre directement en numérique et se connecte à l'ordinateur via prise Firewire.

Salut,
Maintenant que la suite Final Cut Studio est dispo en UB, est ce quelqu'un sait quand va sortir FCE en UB ? Parce que dès que ce sera le cas, je passe au MacTel ! :up:

Tu peux l'acheter... Elle est sortie. :up:

Apple annonce la sortie de Final Cut Express HD 3.5

Cette évolution apporte le code universel, de nouvelles fonctionnalités puissantes et plus d'effets en temps réel
Apple® a annoncé aujourd'hui la sortie de Final Cut® Express HD 3.5, évolution importante de sa célèbre solution logicielle pour vidéastes amateurs, écoles et PME, qui s'exécute désormais nativement sur les Mac à processeur Intel et PowerPC. La nouvelle version Final Cut Express HD 3.5 inclut la lecture temps réel des effets multiflux grâce à Dynamic RT, Soundtrack® 1.5 et une série complète d'outils de production audio de niveau professionnel et LiveType 2.1 avec toujours plus de texte et de titres animés.
"Final Cut Express HD 3.5 est la suite logicielle de réalisation de films in-tégrant bon nombre d'outils utilisés par les pros, mais à un prix destiné aux pros en devenir," a déclaré Rob Schoeben, vice president of Applica-tions Product Marketing d'Apple. "Que ce soit pour utiliser plusieurs flux vidéo, des outils audio professionnels ou créer des textes et titres animés, Final Cut Express HD 3.5 est idéal pour tous les créateurs, pas-sionnés de vidéos et offre des performances incroyables sur les nouveaux Mac à processeur Intel d'Apple."
Final Cut Express HD 3.5 compte une série complète d'outils avancés de montage pour les formats vidéo DV et HDV, avec la prise en charge de plusieurs pistes vidéo, d'effets et de transitions temps réel, la puissante correction colorimétrique et des filtres d'incrustation pour des résultats dignes de professionnels. Le nouveau module Dynamic RT permet aux utilisateurs de visualiser plusieurs pistes vidéo HDV en temps réel, ce qui accélère significativement le processus de montage en éliminant la nécessité d'effectuer le rendu de vos séquences, et de répéter l'opération à chaque modification. De plus, tous les paramètres d'effets, de transitions et d'animations peuvent être traités sous forme d’images clés, vous procurant ainsi un contrôle créatif intégral sur les effets spéciaux enregistrés en tant que favoris pour être utilisés dans d'autres projets.
Final Cut Express HD 3.5 est livré avec la nouvelle version de Soundtrack comprenant plus de 4 000 boucles d'instruments et effets sonores libres de droits et de qualité professionnelle qui peuvent être mixés et associés pour créer instantanément une bande son sur mesure pour chaque projet. Les nouvelles fonctionnalités de Soundtrack 1.5 incluent : l'amélioration du montage audio multipiste, des outils d'enregistrement avec gestion des pistes, des bus et traitement des effets temps réel, comme dans tout studio d'enregistrement professionnel. L'amélioration des enregistrements multipistes permet d'enregistrer, d'écouter et de mixer des dialogues ou des enregistrements en direct, avec une précision digne d'experts.
Final Cut Express HD 3.5 inclut également une nouvelle version de LiveType qui permet aux utilisateurs d'ajouter une toute nouvelle énergie à leurs films, avec du texte animé dynamique et des centaines de fonds et de textures animées libres de droits, toutes personnalisables pour s'adapter à chaque projet. LiveType 2.1 intègre de nouvelles fonctionnalités comme une série de nouveaux graphiques animés amusants, dont 70 nouveaux objets animés, 15 nouvelles textures et 60 nouveaux effets prédéfinis et personnalisables pour créer du texte et des titres animés. Grâce à la nouvelle technologie vectorielle LiveFont, les styles de texte animé (Tremor, Script, Ribbon, Cool et Blueprint, par exemple) peuvent être redimensionnés pour s'adapter à n'importe quelle résolution dont la HD et déploient des performances époustouflantes, particulièrement sur la nouvelle génération de Mac à processeur Intel.

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
Bonjour à tous,
j'ai une petite question..peut-être idiote : Est ce que cette version nouvelle de final cut express peut être installée sur un powerbook ou est-ce spécifique au macintel et pc?:siffle:

Tu peux l'installer sur n'importe quel ordinateur, du moment que c'est un Mac. Cela dit, tu ne pourra pas l'installer sur Windows (même sur Mac), mais ça je pense que tu le savais.
Bien entendu, il faut un Mac avec la configuration minimale nécessaire, mais avec ton PowerBook ça devrait aller.

Bonne soirée

Pour rappel, si vous êtes étudiant, vous avez des rabais importants. C'est fini pour moi, malheureusement...

Par contre, si on a déja la version 3.0, on est obligé de payer la mise à jour pour avoir droit aux quelque petites fonctionnalités. :(

Joemenet a dit:
Par contre, si on a déja la version 3.0, on est obligé de payer la mise à jour pour avoir droit aux quelque petites fonctionnalités. :(

J'ai final cut express a la maison et final cut pro au boulot... le seul ajout des keyframe (c'est la seul chose que je trouvait manquante sur FCE) m'a fait acheter cette mise a jour sans trouver le prix scandaleux... Par contre c'est sur que si on a acheter la version 3 il y a un ou deux mois...

Il faut peut être sigbnaler que pour quelqu'un qui vient d'imovie, l'utilisation de FCE n'est pas intuitive...
Certe, le softs est très puissant, surtout avec livetype pour les titres et soundtrack, mais il faut faire l'effort de "rentrer dedans", contrairement à imovie qui se comprend en une heure...

A noter aussi le gros effort d'apple pour l'éducation; la version "prof" de FCE ne coute "que" 190 euros ...

cerock a dit:
J'ai final cut express a la maison et final cut pro au boulot... le seul ajout des keyframe (c'est la seul chose que je trouvait manquante sur FCE) m'a fait acheter cette mise a jour sans trouver le prix scandaleux... Par contre c'est sur que si on a acheter la version 3 il y a un ou deux mois...
J'ai aussi accès à FCP et j'avais essayé FCE. Quand tu parles des keyframes, tu parles bien des images-clé d'animation ?
Parce que si elles ont vraiment été intégrées, alors FCE a tout d'un grand ! et je pense que je vais passer à la caisse.

Dora a dit:
Bonjour à tous,
j'ai une petite question..peut-être idiote : Est ce que cette version nouvelle de final cut express peut être installée sur un powerbook ou est-ce spécifique au macintel et pc?:siffle:
OUI ! je viens de recevoir un MacBook Intel à 1,83 Ghz et 1Go de RAM et Final Cut Express ( version 3.5 HD ) fonctionne parfaitement ! Attention toutefois à bien gonfler la RAM à 1Go minimum. Avec les 512 Mo pré-installés, ça ne suffira pas.

quel est le format audio accepter par final cut express 4 j'est su qu'il falait convertir la video en dv mais aucune idee au niveau de l'audio besoin d'une solution !! merci beaucoup

Quand tu choisis une conversion video -> DV, la piste son est convertie par défaut en PCM et tu n'as rien à faire. Si tu veux importer une piste audio sans video, il faut la convertir en AIFF, 16 bits (ou 32 virgule flottante) , 48 000 Hz.

ok sam mais mon problème c'est que quand j'importe la vidéo plus le sons a la lecture le sons est remplacer par un bip!!! un peut comme un tempo dans un logitiel audio est ce un probleme de réglage ou est ce un problème de format ... ,?:confused: