Final cut pro 10.4 sur El Capitan

rafa226

Membre confirmé
29 Novembre 2017
24
5
54
Bonjour
Savez-vous s'il existe un moyen de faire tourner la dernière version de Final Cut sur El Capitan ?
Merci pour vos réponses
 
La 10.4 demande Sierra au minimum - plus précisément 10.12.4 (mais sans le support du HEVC et de la vidéo 360 / VR qui nécessitent High Sierra). Sur El Cap, c'est 10.3.4 au mieux.
 
Les specs de FC 10.4 ne sont pas ébouriffantes, pour te répondre Locke j'ai un mac pro 3.1 bien équipé, il pourrait faire tourner ca sans problèmes.
J'ai pas pu installer high sierra, j'ai pourtant bien suivi la procédure ( http://dosdude1.com/highsierra/ ), sip désactivé etc ...
Mais lors du reboot, le disque usb où est l'installer n'est pas dans la liste ...
 
@subsole : on peut difficilement nier que sortir un high sierra impossible à installer sur une génération de mac pour des raisons fumeuses (carte wifi), puis un imac pro quelques mois plus tard, puis ensuite sortir la suite final cut impossible à installer sur < osx 10.12 dénote d'une volonté de forcer la main des professionnels qui ont claqué 5000€ il y a 8 ans, à changer de machine.
J'ai par ailleurs une Citroën des années 60, je peux rouler avec en mettant du sp98 : c'est sûr, elle roule à 70km/h, je ne prends pas l'autoroute, mais ca marche. Tant que le super existera, ca marchera.
Si je dois sortir 5 ou 6000 pour changer de machine demain, vu la politique d'Apple, je ne suis pas sûr du tout d'avoir envie d'acheter un imac ! A performances égales, un HP ou un Dell coute deux fois moins cher, le support est très bon, Windows 10 est un bon système, et les softs sont rigoureusement les mêmes. Certes, c'est un pécé. Mais c'est pour le boulot et il faut être pragmatique.
 
Je me demande si et dans quelle condition on peut bossé sur un PC vieux de huit années avec le dernier Windows 10 et les derniers softs démontage pro en date
En informatique une année = un siècle
 
Je me demande si et dans quelle condition on peut bossé sur un PC vieux de huit années avec le dernier Windows 10 et les derniers softs démontage pro en date
En informatique une année = un siècle
Avec un 2 x 3 GHz Quad-Core Intel Xeon cadencé à 3Ghz, des ssd et 24Go de ram, et si on a un bon boitier, encore heureux. Mais on s'écarte un peu du sujet de départ, loin de moi l'envie de créer une polémique mac/pc : je suis sur mac depuis le début des années 90, et nostalgique des années Jobs ! :bigtears:
 
Les specs de FC 10.4 ne sont pas ébouriffantes, pour te répondre Locke j'ai un mac pro 3.1 bien équipé, il pourrait faire tourner ca sans problèmes.
J'ai pas pu installer high sierra, j'ai pourtant bien suivi la procédure ( http://dosdude1.com/highsierra/ ), sip désactivé etc ...
Mais lors du reboot, le disque usb où est l'installer n'est pas dans la liste ...
Dans ton cas ça devrait fonctionner, puisque certains sont heureux
"thank you . updated my mac pro 3,1 with high sierra . works great! il be hitting the donate button on youre website ^^ . great work."

 
Oui, j'ai lâché l'affaire après une soirée à essayer, mais je vais re-tenter, y a pas de raisons !
Dans sa procédure, Dosdude parle d'une clé USB de 8Go et je l'ai fait avec un disque dans un dock usb3, c'est la seule entorse alors je suppose que ca vient de là.
 
message effacé (doublon avec #14)
 
Dernière édition:
Pour information : le disque d'install de Sierra ou High Sierra ne monte pas au démarrage s'il est branché sur une carte usb3 sonnet additionnelle. En revanche, s'il est branché sur le port usb du mac, alors tout s'installe parfaitement en suivant la procédure de dosdude avec le patch.
Bonnes fêtes !
 
  • J’aime
Réactions: cv21