Final Cut Pro -> DVD Studio Pro, Qualité ?!

fil69fil69

Membre enregistré
7 Juin 2009
4
1
33
Bonjour a tous

Voilà mon problème

J'ai monté un court métrage de 5minutes20 en 1248x702 sur Final Cut et je dois le graver sur DVD pour un concours.

Or je n'arrive pas a avoir un résultat correcte niveau qualité.

Nous l'avons exporté en grand format pour avoir une bonne qualité, tout est super beau en sortant de Final Cut, mais une fois passé sur DVD Studio Pro ou même sur Compressor avant, la qualité devient très médiocre comparé a l'original.

Je pense que les reglages permetteraient de perdre beaucoups moins en qualité etant donné que le film ne fait que 5 minutes, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas a graver quelque chose de correcte.

Merci d'avance pour votre aide et vos explications.

Philippe

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour,

Si tu souhaites diffuser ton film via un DVD-Video, tu perdras inévitablement en définition, et donc en qualité, vu que le DVD-Video n'accepte que du 720x576.

Si la diffusion est faite via une platine DVD, tu n'as pas le choix. La seule manière de garder de la qualité est d'augmenter le bitrate de ta compression mpeg-2 dans compressor : tu choisis le preset "dvd qualité optimale 90 minutes", puis tu augmentes le bitrate. Tu peux te le permettre vu la faible durée de ton film.

Fais toutefois des tests, j'imagine qu'il y a un bitrate maximal à respecter, je ne le connais pas..

Autre solution, si la diffusion se fait via un PC et un système de diffusion HD, tu encodes en H264 en preservant la définition native de ton film.

Encore une solution, si tu as la possibilité d'avor une platine Blu-Ray, tu peux encoder ton film en Blu-ray et le graver sur un DVD standard via une des dernières versions de Toast. Je crois que tu peux mettre 12 minutes de film en qualité Blu-ray sur un DVD classique.

Bon courage !

Merci pour ta réponse.

En fait on doit rendre notre projet pour un concours de court-métrages demain en format DVD. Il sera diffusé dans une salle de cinéma, mais je ne connais pas leur système de diffusion.