Final Cut Pro et DD externe

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
371
7
En Charente
Bonjour à tous,

Ayant mis la main sur les vieux films issus don caméscope DV, je vais les retravailler via FCP, et donc les importer.
Je veux les stocker sur un DD externe.
Auriez-vous des conseils en termes d'acquisition pour un DD ?

En vous remerciant pour votre aide.
 
Bonjour,

Ta question est à double sens : stocker et retravailler.

Si c'est pour stocker tes vidéos au format dv, n'importe quel disque y compris à plateaux fera l'affaire.

Si c'est pour y localiser une bibliothèque FCP X ou importer tes rushes en les laissant sur place dans une bibliothèque localisée sur ton DDI le problème est différent.

Il faudrait donc connaître précisément tes intentions aussi de quels types de connexion est équipée ta machine.
 
Bonjour,

Ta question est à double sens : stocker et retravailler.

Si c'est pour stocker tes vidéos au format dv, n'importe quel disque y compris à plateaux fera l'affaire.

Si c'est pour y localiser une bibliothèque FCP X ou importer tes rushes en les laissant sur place dans une bibliothèque localisée sur ton DDI le problème est différent.

Il faudrait donc connaître précisément tes intentions aussi de quels types de connexion est équipée ta machine.

Bonjour,
C'est pour stocker et retravailler.
Tu as raison, j'aurai dû le préciser.
Merci pour ton aide.
 
J'ai oublié de préciser comme demandé, mon mac est équipe de deux ports thunderbolts
 
Je reviens sur ta question initiale.
Pour monter du DV avec FCP X, l'idéal est un SSD externe en USB 3.
Même si un DD à plateaux en 7 200 trs mn sera suffisant.

Sachant que le format DV, c'est de la compression intra à 28 Mbps soit 3,5 Mo/s et qu'un DD à plateau en USB 3 va t'offrir au minimum 100 Mo/s de débit.
Tu pourras donc y localiser ta bibliothèque FCP X, ou laisser les rushes sur le DDE avec ta bibliothèque de travail sur ton DDI.