Final Cut Pro et TI ... le deuxime effets KisCool..

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Bonjour ...

Ce WE il m'en ait arrivé une bonne ... un copain vient de s'acheter un TiBook et Final Cut Pro ... ne s'y connaissant pas trop en informatique, il profite de ma présence chez lui pour me demander d'installer Final Cut Pro.

Je m'empresse donc de démarrer la bête, je met le CD, je lance l'installation, et la plantage ... bon je redemarre, je relance l'installation, second plantage ...

je pense alors a un pb avec les extensions (il y avait un peu n'importe quoi ...), donc au redemarrage, j'appuye sur Espace, je vire les trucs inutiles, je laisse le démarrage poursuivre, et je relance l'installation. La ça marche. l'installation finie, on me demande de redémarrer, ce que je fait tout de suite.

Et c'est la que les problèmes commencent. le Ti ne voulait pas redemarrer (dossier systeme qui fait "?" apparait au démarrage). Tentative de démarrage avec la touche alt appuyée : pas de dossier systeme sur le DD... humm pas cool ... je zappe la PRAM ... toujours rien ...

J'essaye alors de le faire booter sur un CD OS 9.0.4 ... rien a faire ... tentative sur un CD d'OS 9.1 (de la boite d'OS X), rien non plus ... CD des norton utilities ... nada .. bon de dépit, je met le CD d'install d'OS X .. et la au miracle ... ca boute et on arrive sur le menu d'installation ... bon cool, OS X est deja installé, mais pas grave, on tente de reinstaller par dessus pour qu'il choisisse la partition OS X au boot ... ça marche nickel ... on boote sous OS X .. et la le bazar total sur la partition de boot OS 9. Je vire les morceaux de FCP (enfin, avant j'ai du redemarrer sur le CD OSX pour faire un password reset, et reinstaller OS X puisque monsieur ne voulait pas booter sous OS X ...), je regarde dans le dossier systeme OS 9 en mode détails, ... et la stupéfaction : tout les fichiers font 0Ko ... hum pb ... je vérifie le disque, je farfouille ... non ... tout est a 0 ko, et le dossier systeme pese 40Ko en tout ... mais qu'est ce qui a bien pu se passer ?? parce que sans classic et sans pouvoir booter sur le CD d'OS 9 .. on a sérieusement galéré ... kk1 a t'il deja vu ça .. ??

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Je n'en sait rien, mais une chose est sûr, ce n'est pas le Ti qui est en cause
grin.gif
FCP tourne a merveille sur mon petit Ti
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
Mac's forums
 
Est-ce que le Ti n'aurait pas une extension de Ram par hasard ?
Une fois par mois, avec mon pismo, il refusait de charger le systeme sans raison apparente : "?" au démarrage. La solution passait inevitablement par le démontage de la Ram supplementaire. Attendre quelques minutes, puis remontage de la barette. Il s'était averé que le connecteur était "très legerement" defectueux... Retour au SAV. Aucun problème depuis.
 
Merci .. mais ça explique pas pourquoi le système 9 c'est retrouvé affecté ... toutes les autres données du disque n'ont subis aucun dommage. Mais le systeme 9 s'est retrouvé effacé tout t''en restant la (puisque tous les fichiers étaient la bien qu'ils fassent 0 Ko ...) ......... il n'a pas subit d'ajout de RAM ... et le pb du "?" est apparu pour la premiere fois ...

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Quelques erreurs dde base

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Bonjour ...

J'essaye alors de le faire booter sur un CD OS 9.0.4 ... rien a faire ... tentative sur
<HR></BLOCKQUOTE>

Déjà, le Ti, il ne fonctionne qu'avec le 9.1 d'origine livré sur le CD G4Ti...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>un CD d'OS 9.1 (de la boite d'OS X), rien non plus ... <HR></BLOCKQUOTE>

Et là, je te dis, relis ce que je viens de dire. La 9.1 livrée en Bundle avec MacOS X est antérieure à la 9.1 des Ti. Donc, il y a de fortes incompatibilités entre la 9.1 d'OS X et les PowerBook. Y'a d'ailleurs eu des coms d'Apple là dessus... J'dis pas que ça marche pas, je dis que y'a des incompatibilités et des plantages. Voilà, c'est tout pour les ERREURS DE BASE.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>booter sur le CD d'OS 9 .. on a sérieusement galéré ... kk1 a t'il deja vu ça .. ??

@++
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux booter sur OS 9, mais sur l'OS 9 livré avec le Ti, (3e édition de cette phrase dans un seul message).

Ce qui a pu se passer... Soyons sarcastiques: t'aurais fait une connerie en virant des trucs "inutiles" lors de l'install de FCP ?

Shab

P.S. Chez moi, ça marche, sur mon G4Ti 400 avec 128Mo d'origine Apple et 128Mo d'origine Fnac
wink.gif


P.P.S. Pourquoi ça a affecté le 9 ? J'sais pas. Mais FCP, c'est une appli "classic", donc qui tourne dans le 9, donc qui s'installe dans le 9 non ? Arrête moi si je dis une connerie mais ça viendrait pas tout simplement de là ?



[Ce message a été modifié par shab (edited 10 Avril 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shab:

Tu peux booter sur OS 9, mais sur l'OS 9 livré avec le Ti, (3e édition de cette phrase dans un seul message).
<HR></BLOCKQUOTE>

shab mon ami ... ça fds me l'avait déja fait remarquer
grin.gif
lit les posts aulieu d'envoyer des remarques a la noix
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shab:

Ce qui a pu se passer... Soyons sarcastiques: t'aurais fait une connerie en virant des trucs "inutiles" lors de l'install de FCP ?
<HR></BLOCKQUOTE>


hum enlever les trentes six extentions palm (alors que monsieur n'a pas de palm), et le démarrage multi utilisateur ne transforme pas un dossier systeme en un dossier de fichiers à 0ko. Et avant l'installation le systeme marchait parfaitement, malgre les modifications dans les extensions.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shab:
P.S. Chez moi, ça marche, sur mon G4Ti 400 avec 128Mo d'origine Apple et 128Mo d'origine Fnac
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as bien de la chance parce que nous ont a perdu une soirée, et mon ami avait besoin de pouvoir utiliser son mac le lendemain ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shab:
P.P.S. Pourquoi ça a affecté le 9 ? J'sais pas. Mais FCP, c'est une appli "classic", donc qui tourne dans le 9, donc qui s'installe dans le 9 non ? Arrête moi si je dis une connerie mais ça viendrait pas tout simplement de là ?<HR></BLOCKQUOTE>

euh tu pourrais pas lire les messages en entier avant de sortir des bétises ? on a pas installé FCP dans MacOS X .. mais reinstaller MacOS X a été la seule solution pour rendre l'ordinateur utilisable, vu que mon ami avait oublie le CD du Ti a Lyon, alors que nous étions a Toulouse.

Conclusion : ... hum shab a fait avancer la science aujourd'hui ...

@+

Guillaume


------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg