Final Cut Pro HD et texte enrichi

Miston

Membre confirmé
17 Décembre 2004
55
60
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les effets de textes avec Final cut Pro HD (dernière version mise à jour avec G5 sous 10.3). En effet, lorsque je crée un texte (défilant ou non) je ne peux appliquer qu'un seul style à la fois (je ne peux pas mettre en italique une partie par exemple, ou changer la police, etc.).

Une connaissance qui a la même configuration (même version de FC avec même version de l'OS) m'indique qu'elle dispose d'un menu permettant de faire du texte enrichi qui est accessible lorsqu'on a ouvert la fenêtre d'ajout d'un texte, en bas à droite de la fenêtre. Elle s'est étonnée de ne pas le trouver sur ma version alors que nous avons fait a priori la même installation (pas de préférence particulière). :eek:

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré la même situation et saurait comment faire apparaître ce menu ?

Miston

Fat Boss Slim a dit:
Il est impossible d'appliquer plusieurs styles dans le même paragraphe avec la fonction fournie avec FCP.
Il faut passer soit par un plug-in qui le permet, soit créer ses titrages sur Photoshop par exemple.

Ce qui m'étonne c'est que je connais quelqu'un qui avait ce qui semble être une extension mais qui n'a pas été ajoutée après l'installation :confused:

En tout cas je suis très intéressée par tout plug-in permettant au moins de mettre de l'italique...

J'ai essayé de passer par photoshop mais c'est tout même moins pratique et le résultat n'est pas aussi "net".

Miston

Fat Boss Slim a dit:
Pour ma part je préfère générer mes défilants sur PS.

Je n'arrive pas à faire quelque chose d'aussi net qu'avec FC. J'ai toujours un petit flou, un halo, autour des caractères.

En fait j'ai surtout besoin de l'italique, pour le reste si je veux faire des choses plus compliquées je peux toujours faire un élément par type de typo que je veux appliquer ou passer par photoshop.

Fat Boss Slim a dit:
Il existe un filtre assez complet chez CHV. C'est par ici...

Merci, je vais regarder :-)

Miston

Petit conseil pour des typos blanches sur fond noir dans PS, soit baisser leur transparence sur FCP soit utiliser un gris moyennement clair dans PS, ça améliore grandement les contraste surtout si les préfs de FCP sont réglées sur SuperWhite.

Le gris clair est en plus vachement plus classe.

Miston a dit:
Ce qui m'étonne c'est que je connais quelqu'un qui avait ce qui semble être une extension mais qui n'a pas été ajoutée après l'installation :confused:

C'est Boris title 3D qu'elle utilise.
Elle l'avait avec la version précédente de FC et quand elle a fait la mise à jour il est resté.

D'après le site d'Apple (http://www.apple.com/fr/finalcut/) c'est intégré dans FC HD mais je n'arrive pas à le trouver et dans l'aide il n'y a rien qui ressemble :(

Miston

Il est sur le dvd d'installation mais ne s'installe pas avec le paquet FC, il faut faire une installation personnalisée de boris calligraphy ;)

tchikedou a dit:
Il est sur le dvd d'installation mais ne s'installe pas avec le paquet FC, il faut faire une installation personnalisée de boris calligraphy ;)

Merci beaucoup. Je vais l'installer dès que j'arrive au bureau