Final Cut Pro / I Movie

Grishka Fonzarelli

Membre confirmé
2 Septembre 2005
20
0
41
Slt!!

Je suis actuellement en info com avec une option image. Dans cette option je dois réaliser un court métrage, ce qu'il y a c'est que je ne connais rien à Final Cut Pro.
Déja je voulais savoir si c'etait possible de commencer le montage sur mon G4 avec i movie pour ensuite le transferer sur les mac de ma fac pour terminer le montage sur Final Cut. Le transfert se fait-il sans probleme ?

Ensuite, j'ai des idées de plans je voudrais savoir comment faire....En fait je voulais diviser l'ecran en deux parties et faire une meme scene sous deux angles pour qu'ils apparaissent en meme temps à l'image. C'est possible ça??? on fait comment ??
Je voulais aussi savoir si il est possible de jouer sur les couleures à tel point que je veux avoir pour une scene l'image en noir/blanc mais faire ressortir la couleure juste sur un element de l'image ( par exemple l'image en noir et blanc avec juste le gazon vert ki ressort en vert....)

Voilà c'est à peu prés tout ce que je voulais savoir....Ah si juste autre chose: pour faire ça je suis obligé de passer sur Final Cut Pro ou mon petit i movie suffit????

Juste un dernier truc essayez d'etre trés clair et trés simple dans vos reponses en sachant que je n'ai jamais touché à ces logiciels.....


Merci beaucoup par avance
 
[WIKI]Déja je voulais savoir si c'etait possible de commencer le montage sur mon G4 avec i movie pour ensuite le transferer sur les mac de ma fac pour terminer le montage sur Final Cut. Le transfert se fait-il sans probleme ?[/WIKI]

Tu ne pourras transférer que tes fichiers films (les rushes), il faudra refaire le montage complètement.

[WIKI]En fait je voulais diviser l'ecran en deux parties et faire une meme scene sous deux angles pour qu'ils apparaissent en meme temps à l'image. C'est possible ça??? on fait comment ??[/WIKI]

C'est quelque chose de très simple à réaliser dans FCP où tu disposes de plusieurs pistes videos. Tu places les images correspondant aux deux angles de la scène sur deux pistes dufférentes puis tu resize et tu mets des caches pour obtenir le résultat que tu souhaites. Cette opération n'est pas réalisable dans iMovie.

Pour l'effet couleur tu peux essayer comme suit : mettre le plan sur deux pistes video, mettre en n&b le plan du dessous avec un filtre étalonnage par exemple. Sur le plan du haut mettre un filtre incrustation par couleur (chroma key) en sélection via le filtre la couleur à concerver elle devrait justement disparaitre, il suffit alors d'inverser la découpe dans le filtre pour qu'elle apparaisse seule. Il existe surment des filtres qui font ça directement, mais il ne sont pas installés en standard dans FCP.
:rateau: