Final Cut Pro ou Adobe Premiere?

MacQuébec

Membre actif
11 Novembre 2008
218
8
Mont-Saint-Hilaire - Québec
Bonjour à tous!

Je veux commencer à faire de l'édition vidéo. Or, j'ai téléchargé une copie d'essai de Premiere et le logiciel est performant mais qu'en est-il de Final Cut Pro? Est-ce mieux? C'est dommage car on ne peut pas l'essayer. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

Merci

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Sincèrement je préfère Final Cut, et puis surtout, ça devient un standard donc il est toujours intéressant de bosser sous le même logiciel que la plupart des Pros.

Sincèrement je préfère Final Cut, et puis surtout, ça devient un standard donc il est toujours intéressant de bosser sous le même logiciel que la plupart des Pros.

Y a-t-il moyen de se procurer une version d'évaluation quelque part? J'aimerais bien essayer un peu avant d'acheter bien que mon instinct me pousse vers FCP...

Nop. Tout comme Logic Pro, il n'est pas possible de l'essayer. La politique d'Apple sur la question semble vouloir que les logiciels les plus cher ne soient pas "essayables" ....

• J’aime
Réactions: MacQuébec
J'ai pu le decouvrir lors d'un passage d'une équipe digidesign qui fait de temps en temps une tournée pour présenter leurs produits. A voir sur leur site.

Je pense que la différence vaut le prix ne serai-ce que pour les nombreux logiciels vendus avec la suite, ainsi que les CD de ressources.

Je UP ce topic :)
D'autres avis sur Final Cut ou Premiere ?

J'arrive au limite d'iMovie et je voudrais passer à un truc un peu plus pro.
L'un est compatible avec plus de caméras? L'un est plus courant que l'autre?
Merci.

Je UP ce topic :)
D'autres avis sur Final Cut ou Premiere ?

J'arrive au limite d'iMovie et je voudrais passer à un truc un peu plus pro.
L'un est compatible avec plus de caméras? L'un est plus courant que l'autre?
Merci.
Final Cut :-) Les deux logiciels proposent la même base (timeline, canevas, etc) mais le logiciel de chez Apple est plus ergonomique et plus intuitif.

Maintenant, entre la version pro et la version express, tout dépends ce que tu comptes faire. Le logiciel Final Cut Pro est équivalent à Final Cut Express (mis à part qq codecs non pris en charge par la version non pro).

Si tu souhaites maîtriser la post-production de A à Z, prends Final Cut Studio (la suite). Sinon, prends la version Express.