Bonjour,
D'abord je me présente en quelques mots
:
je suis belge et j'ai la chance de vivre 6 mois par an en Asie
;
jusqu'alors je travaillais sur PC et j'utilisais le prog. Studio 9 pour réaliser mes montages vidéo ...
mais voilà, cette année j'ai décidé de faire le "grand saut" :affraid:
et à mon arrivée en Thailande j'ai projeté l'achat d'un Imac G5 2 Go (2 giga de mémoire).
Etant donc toute novice dans l'utilisation d'un Mac, je pense qu'il est sage d'acheter clavier et programmes en français avant le départ (tous ces changements dans ma langue maternelle seront sans doute plus aisément maîtrisables).
Alors me voilà dans le vif du sujet - quel logiciels me conseillez-vous pour le montage vidéo : Final Cut Pro ou Express ???
Le premier n'est-il pas trop compliqué pour une débutante ?
Les interfaces sont-elles très différentes ?
Y a-t-il des fonctionnalités indispensables dans la version pro qui vous semblent faire défaut dans la version express ???
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils avisés.
Cath.:zen:
D'abord je me présente en quelques mots
je suis belge et j'ai la chance de vivre 6 mois par an en Asie
jusqu'alors je travaillais sur PC et j'utilisais le prog. Studio 9 pour réaliser mes montages vidéo ...
mais voilà, cette année j'ai décidé de faire le "grand saut" :affraid:
et à mon arrivée en Thailande j'ai projeté l'achat d'un Imac G5 2 Go (2 giga de mémoire).
Etant donc toute novice dans l'utilisation d'un Mac, je pense qu'il est sage d'acheter clavier et programmes en français avant le départ (tous ces changements dans ma langue maternelle seront sans doute plus aisément maîtrisables).
Alors me voilà dans le vif du sujet - quel logiciels me conseillez-vous pour le montage vidéo : Final Cut Pro ou Express ???
Le premier n'est-il pas trop compliqué pour une débutante ?
Les interfaces sont-elles très différentes ?
Y a-t-il des fonctionnalités indispensables dans la version pro qui vous semblent faire défaut dans la version express ???
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils avisés.
Cath.:zen: