Final Cut Pro ou Première 5.1 ?

jbop

Membre confirmé
15 Mai 2000
11
0
Quel logiciel entre Final Cut Pro et Première 5.1 est le plus performant et le plus facile à utiliser pour un montage exigeant en vidéo ?
 
Pour ma part je te conseille final cut pro. Si tu ne connais ni l'un ni l'autre commence par celui là. Car premiere 5.1 est très bien mais beaucoup trop lent ( notament par rapport à premiere 4.2 ) et d'autre part final cut pro possede beaucoup plus de fonctions. Et je pense que pour un debutant final cut est plus convivial malgré sa configue plus pro que premiere. Voila se que j'en pense.
 
Hello!

Sans conteste Final Cut Pro! D'abord il est quasiment entièrement basé sur la technologie QuickTime. Cela augure d'une compatibilité et d'une stabilité 100% Pomme (sans pépins) sur un Mac.

Et pour ceux qui touche à l'édition vidéo en tant que pro, comme son nom l'indique, FCP propose entre autres quelques instruments Pro tels que le vecteurscope et l'oscilloscope qui ne sont de loin pas des gadgets.

Pour ne rien gâcher, l'interface est plutôt réussie et offre une ergonomie structurée et intuitive. Tout est à sa place.

En résumé: une vraie bête de course et un vrai plaisir de bosser avec un soft aussi bien pensé.

------------------
***Yuku ;) le roi des lele***