Final Cut Pro Se Ferme Tout Seul !!!

troeil

Membre confirmé
24 Février 2007
23
0
Bonjour à Tous !

Merci d'avance aux futurs sauveurs...

Depuis hier impossible d'ouvrir FCP, le logiciel s'ouvre et se referme avant son ouverture complète.

Je débute sur mac... mais j'ai quand même essayé de m' en sortir toute seule... :rolleyes: :

- du coup j'ai effacé FCP en le mettant à la corbeille et l'ai réinstallé mais rien

- du coup j'ai réinstallé mac os X.04 puis réinstallation de FCP et là !! :

message d'erreur : ce logiciel nécessite 1 matériel ou 1 logiciel absent . 512 MO de RAM.

Du coup je panique !!! peut être est-ce comme sur PC ? Faut il formater son disque dur avant de réinstaller MAc OS X ?

Argh... suis perdue sans FC PRO !!!:eek:

Merci d'avance pour votre aide !!!:up:

Troeil

Bonjour à Tous !

Merci d'avance aux futurs sauveurs...

Depuis hier impossible d'ouvrir FCP, le logiciel s'ouvre et se referme avant son ouverture complète.

Je débute sur mac... mais j'ai quand même essayé de m' en sortir toute seule... :rolleyes: :

- du coup j'ai effacé FCP en le mettant à la corbeille et l'ai réinstallé mais rien

- du coup j'ai réinstallé mac os X.04 puis réinstallation de FCP et là !! :

message d'erreur : ce logiciel nécessite 1 matériel ou 1 logiciel absent . 512 MO de RAM.

Du coup je panique !!! peut être est-ce comme sur PC ? Faut il formater son disque dur avant de réinstaller MAc OS X ?

Argh... suis perdue sans FC PRO !!!:eek:

Merci d'avance pour votre aide !!!:up:

Troeil
bonjour

j'ai exactement le meme probleme. Est-ce que tu as trouve une soluce?????
tiens moi au courant
bon courage
moi aussi je suis en flip

La solution a y est !!!

1/ reformatage
2. resinstallation de TIGER
3. update de combo 10/ 04 sur le site d'apple
4. update de itunes sur le même site.

et là hop ! c'est reparti ! :up:

réinstallation nickelle de final cut pro

par contre, je ne sais absolument pas pourquoi y a eu ce truc !

si tu as besoin de précisions dis le moi !

Bonjour,

Assez souvent, lorsque FCP refuse de se lancer ou se comporte de manière curieuse, c'est que le dossier "Final Cut Pro User Data" situé dans les préférences utilisateur est corrompu (très souvent suite à un plantage).

Dans de nombreux cas la suppression de ce dossier (qui sera régénéré lors du prochain lancement de FCP, moyennant un temps de lancement un peu plus long) permet de travailler de nouveau sans avoir à tout réinstaller.

Pour toi c'est un peu tard, mais ça peut être utile à d'autres.

Argh le tic Pc : tout réinstaller dès que ça coince... en l'occurrence il suffit de balancer les fichiers préférences de l'application incriminée ou les fichiers du dossier support au applications dans 99% des cas c'est suffisant. Un test capital : créez-vous un 2e compte utilisateur juste pour tester en cas de souci, si l'appli se lance sous ce 2e compte alors il ne s'agit que d'un des 2 problèmes citer plus haut ;) C'est rarement plus grave à vrai dire

Bonjour,

Assez souvent, lorsque FCP refuse de se lancer ou se comporte de manière curieuse, c'est que le dossier "Final Cut Pro User Data" situé dans les préférences utilisateur est corrompu (très souvent suite à un plantage).

Dans de nombreux cas la suppression de ce dossier (qui sera régénéré lors du prochain lancement de FCP, moyennant un temps de lancement un peu plus long) permet de travailler de nouveau sans avoir à tout réinstaller.

Pour toi c'est un peu tard, mais ça peut être utile à d'autres.

Bonjour, où trouvez vous ce dossier ? Je l'ai cherché un moment, mais pas trouvé. J'ai supprimé les préférences fcpx, mais rien n'y fait et fcpx ne s'ouvre tjrs que 3sec, pouvez vous m'aider ?
Bonne journée

Bonjour, où trouvez vous ce dossier ? Je l'ai cherché un moment, mais pas trouvé. J'ai supprimé les préférences fcpx, mais rien n'y fait et fcpx ne s'ouvre tjrs que 3sec, pouvez vous m'aider ?
Bonne journée
Attention, le logiciel dont il est question dans ce fil est Final Cut Pro ancienne version. Cela n'a rien à voir avec FCP X sorti en 2011…
Maintenant, pour t'aider, il nous faudrait connaître un minimum de choses, dont à minima, quel est ton OS, quelle est ta version de FCP X et comment procèdes-tu pour lancer l'application ?
Car FCP X a au cours de ses versions considérablement évolué, et ce qui était vrai pour une version déterminée peut ne plus l'être pour une version ultérieure.

Attention, le logiciel dont il est question dans ce fil est Final Cut Pro ancienne version. Cela n'a rien à voir avec FCP X sorti en 2011…
Maintenant, pour t'aider, il nous faudrait connaître un minimum de choses, dont à minima, quel est ton OS, quelle est ta version de FCP X et comment procèdes-tu pour lancer l'application ?
Car FCP X a au cours de ses versions considérablement évolué, et ce qui était vrai pour une version déterminée peut ne plus l'être pour une version ultérieure.
Merci de répondre autant vite et de m'aider :)
Alors je travaille sur un MacBook pro, avec OSX el Capitam, je n'ai pas mon ordi sous la main, mais je crois que je travaille avec FCPX 10.5, et je lance l'application normalement en la startant depuis le bureau

Écrivez votre réponse...