FINAL CUT PRO sur LEOPARD

CerfG5

Membre confirmé
18 Mars 2008
36
2
Bruxelles / Paris
Bonjour à tous,
je m'apprête à acheter un MBP 2008, et je m'inquiète de savoir si Final Cut Pro va tourner sans problème sur Léopard (vu que c'est un peu la raison qui me pousse à acheter une nouvelle machine, ce serait dommage de me retrouver avec un portable seulement bon à surfer sur internet... :rolleyes: )

Qui utilise Final Cut Pro sur Leopard ? Y a-t-il des problèmes constatés avec OSX.5 ou non ?
Faut-il réinstaller Tiger pour éviter les soucis ?
La version de FCP (5 ou 6) a-t-elle une importance pour le choix de l'OS (tiger ou leo) ou est-ce kif kif ?

Merci par avance pour les réponses. J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. (J'ai peut-être mal cherché, c'est possible... :siffle: )

À vous lire !

Salut,

personellement j'ai Final Cut Express 2 sur un IMac G5. Je me posais la question aussi (a savoir: si FCE tournerait sous Leopard) avant de migrer.
Et c'est tout bon...ca marche nickel.
Ce n'est pas la meme configuration que la tienne mais ca peut pt t'aider ;)
Sinon j'ai un ibook g4 sous tiger et j'ai deja fait tourné FCE 4 sans probleme dessus

ce serait dommage de me retrouver avec un portable seulement bon à surfer sur internet... :rolleyes: )
:D Ta question est légitime, je me la suis posée aussi, mais là, tu noircis le tableau. Sans connaître particulièrement le MBP, ça se saurait quand même :D

Pour revenir à l'interrogation: pas de pb avec FCS2 sur Leopard

(qques minutes de prises de tête concernant la config des raccourcis clavier en ce qui me concerne, sans plus; mais ça doit être de ma faute :rateau: )

Je ne sais pas si c'est un problème entre Leopard 10.5.0 et idem 10.5.2 avec FCP 6.2 sur un macbook pro, mais l'exportation sur caméscope Dv me pose problème.

A savoir :
Gel d'image sur l'ecran de controle du camescope et/ou magnetoscope DV, lecture impossible et donc transfère idem... seul le son peut être enregistré sur la bande...

A chaque déplacement du curseur sur la time line, la première image apparait et se gel lors de la lecture...

Dernieres mises à jour des applications pro faites et réparation des autorisations faite avec ONYX (car l'utilitaire de disque plante avec le dvd mac os X)

Je ne sais pas si c'est un problème entre Leopard 10.5.0 et idem 10.5.2 avec FCP 6.2 sur un macbook pro, mais l'exportation sur caméscope Dv me pose problème.

A savoir :
Gel d'image sur l'ecran de controle du camescope et/ou magnetoscope DV, lecture impossible et donc transfère idem... seul le son peut être enregistré sur la bande...

A chaque déplacement du curseur sur la time line, la première image apparait et se gel lors de la lecture...

Dernieres mises à jour des applications pro faites et réparation des autorisations faite avec ONYX (car l'utilitaire de disque plante avec le dvd mac os X)

Est ce qu'un bogue est par définition permanent ou aléatoire sur la même machine?

Car l'exportation est de nouveau possible...

Reste les raccourcis clavier le pomme Q qui fait des caprices une fois cela fonctionne puis l'autre pas...

Les points d'entrée / sortie raccourcis i et o ne fonctionne pas...

Bref c'est pas gagner...

(le matos est utilisé dans le cadre d'une association video...)

Est ce que ces bogues proviennent de leopard / FCP ? sinon je suis HS... ;-)

Hello,
C'est sûr que rien de tout ça n'est normal.
En ouvrant FCP (certainement 6.0.2 et non 6.2), va dans Outils > modèle de clavier > personnaliser; puis dévérouille le petit cadenas et clique "remettre état initial", puis reverrouille le petit cadenas avant de fermer la fenêtre... La manip devrait faire apparaitre les raccourcis sur l'image avant de fermer la fenêtre (le pb existe, parfois tous les raccourcis - pas seulement ceux que tu cites - ont disparu à l'ouverture; c'est FCP pas OSX).
Pour le reste, fais une MAJ dans le menu pomme, on en est à la 6.0.3 maintenant, même si cela ne règle pas tout.

Salut,j'ai acheté un MB Pro 2,6GZ,4 Go Ram,17'....Bref le rêve pour qui veut une bécanne itinérante pour le montage vidéo.J'ai déjà un Mac Pro Quad 3Gz,16 Go Ram et aucuns problémes avec la suite FC suite 2,je travaille avec les codecs xdcam HD et EX,caméra SONY PMW-EX1.Par contre,impossible d'installer les logiciels correctement sur le MBP: je pars de F Cut Studio 2.0.1 UPGRADE de F Cut Suite 1,UPGRADE de FCP.L'assistance en ligne APPLE (facturée 279,00 €/l'appel) me dit que mes logicielssont OK puisque suite UPGRADE d'un logiciel "entier" de départ.D'aprés moi,le probléme intervient à partir des mises à jour suivant l'UPGRADE F C Studio 2...et il y en a un paquet notamment celles de Janvier 08 .Voilà,alors chat échaudé craint l'eau,APPLE n'est pas foutu de me dépanner.....çà fait au moins plus de 10 fois que je réinstalle tout mon systhéme (OS) pour de nouveau réessayer ,mais en vain !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider,je lui offre un MÉGA GUELETTON !!!!!!:)

Salut,j'ai acheté un MB Pro 2,6GZ,4 Go Ram,17'....Bref le rêve pour qui veut une bécanne itinérante pour le montage vidéo.J'ai déjà un Mac Pro Quad 3Gz,16 Go Ram et aucuns problémes avec la suite FC suite 2,je travaille avec les codecs xdcam HD et EX,caméra SONY PMW-EX1.Par contre,impossible d'installer les logiciels correctement sur le MBP: je pars de F Cut Studio 2.0.1 UPGRADE de F Cut Suite 1,UPGRADE de FCP.L'assistance en ligne APPLE (facturée 279,00 €/l'appel) me dit que mes logicielssont OK puisque suite UPGRADE d'un logiciel "entier" de départ.D'aprés moi,le probléme intervient à partir des mises à jour suivant l'UPGRADE F C Studio 2...et il y en a un paquet notamment celles de Janvier 08 .Voilà,alors chat échaudé craint l'eau,APPLE n'est pas foutu de me dépanner.....çà fait au moins plus de 10 fois que je réinstalle tout mon systhéme (OS) pour de nouveau réessayer ,mais en vain !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider,je lui offre un MÉGA GUELETTON !!!!!!:)

ça te fait quoi exactement?

Ben à la fin de l'installation de FCS 2 avec toutes les derniéres mises à jours,je ne retrouve plus aucuns codecs HD,EX,HDCAM,DVC PRO....tout ce qui fait que FCP est un logiciel "moderne".Impossible de retrouver ces codecs dans les configurations simplifiées.Pourtant les fichiers (paquets) de mises à jours codecs sont visibles dans les applications de l'OS,mais ils ne peuvent être "ouvert avec FCP 6.0.3: "erreurs de fichiers.
J'ai fait appel à un tehcnicien Sony qui bosse avec Apple,il revient du NAB de Las Vegas et a soulevé divers problémes rencontrés avec ces codecs et plugins...!
Je ne manquerais pas de tenir la "FAMILLE" au courant......
merçi à tous quand même !:siffle:

Ben à la fin de l'installation de FCS 2 avec toutes les derniéres mises à jours,je ne retrouve plus aucuns codecs HD,EX,HDCAM,DVC PRO....tout ce qui fait que FCP est un logiciel "moderne".Impossible de retrouver ces codecs dans les configurations simplifiées.Pourtant les fichiers (paquets) de mises à jours codecs sont visibles dans les applications de l'OS,mais ils ne peuvent être "ouvert avec FCP 6.0.3: "erreurs de fichiers.
J'ai fait appel à un tehcnicien Sony qui bosse avec Apple,il revient du NAB de Las Vegas et a soulevé divers problémes rencontrés avec ces codecs et plugins...!
Je ne manquerais pas de tenir la "FAMILLE" au courant......
merçi à tous quand même !:siffle:

vérifie les droits sur les codecs (Pomme-i)

Bonjour.
Un soucis de mon côté !!!
Je viens d'installer final cut express sur Leopard, mais il ne démarre pas et m'affiche un message d'erreur. Il semble qu'il me manque une carte graphique AGP.
Pourtant mon macbook 13" est quasi neuf (intel core 2 duo de 2,16 Ghz).
Avez-vous une solution a cela.