final cut pro sur macbook pro 13"

fabry

Membre confirmé
20 Mars 2010
62
0
bonjour à tous
la carte mere de mon imac vient de me planter et j'en ai vraiment besoin pour le boulot.
peu de sous en ce moment, alors voilà la fil de ma réflexion

dois je m'acheter sans plus tarder l'imac 27" core i5 3,6 GHz ?
ou dois je attednre la prochaine sortie du imac pour cet été ou septembre prochain en esperant qu'il y ait des nouveautés comme l'USB 3?
dans ce cas, je me prendrai, en attendant (mais je comptais le faire un jour ou l'autre), un macbook Pro 13" de base.

ma question. Pourrais je faire tourner FC Studio sur le macbook à 1149 euros.

sur la page de FCP, on peut lire les recommandations suivantes :


  • Mac computer with an Intel processor
  • 1GB of RAM (2GB of RAM recommended for working with compressed HD and uncompressed SD sources; 4GB of RAM recommended for working with uncompressed HD sources)
  • 128MB of VRAM
  • Display with 1280-by-800 resolution or higher
et :

  • ATI or NVIDIA graphics processor (integrated Intel graphics processors not supported)
et c'est ce dernier point qui me fait soucis. le 13" possède uniquement la Intel HD Graphics 3000.

suffit-elle pour FCP ??

Alors ? que feriez vous à ma place , macbook pro jusqu'en septembre ou directement l'Imac 27" actuel ?


merci de vos futures réponses !

fabrice
 
Bonsoir,
C'est à tester, tu ne risques rien sinon des problèmes de rendus et de visionnage où ça va surement ramer. Quant à utiliser Compressor, j'en doute.
J'ai tenté avec mon MB blanc, ça marche, mais c'est pas aisé à exploiter.
Et l'écran de 13' est vraiment étroit pour FCP.

Installe le et fais toi un avis perso.
 
bonsoir

mon probleme est bien là... je ne peux pas l'installer sur le 13" pouce pour essayer car je ne l'ai pas encore acheté.
si une personne me dit que final cut pro ne fonctionne pas ou trop mal sur le 13", je ne l'achèterai pas.

sinon, je bosserai avec une deuxième écran pour final cut pro
 
effectivement la réponse m'interesse également j'ai moi aussi prévu de m'acheter un MBP 13 mais si FCP ne m'arche pas, je passe mon chemin...
 
je vais me rendre à la fnac cet apres midi et voir avec le vendeur s'il peut me renseigner. Je ne me fais pas bcp d'illusion mais l'applestore avec qui je suis en contact, n'en sais rien !
 
Chez moi ca tourne sur mackbook blanc 2ghz dual avec 9400m et 2go de ram. Ca arrive de planter car la memoire vive est trop faible. (en tout cas sur le moniteur c'est la ram qui sature en 1er) matos: samsung hmx-h200 gopro hd 1080

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

Par contre je me sert que de finalcut, motion et tout le reste pas encore essayé
 
j'ai craqué... et j'ai acheté le 13"
à ma grande surprise, j'ai reussi à installer FCP et ca tourne sans ramer pour le moment, mais ce n'est pas de la full HD, donc à voir pour bosser en natif !

voilà, j'espere que mon experience vous servira et merci pour vos diverses réponses
 
j'ai craqué... et j'ai acheté le 13"
à ma grande surprise, j'ai reussi à installer FCP et ca tourne sans ramer pour le moment, mais ce n'est pas de la full HD, donc à voir pour bosser en natif !

voilà, j'espere que mon experience vous servira et merci pour vos diverses réponses



cool !! sa me rassure alors, quel est la version de ton MBP ? i5 ou i7 ?