Final Cut Pro sur un Powerbook G4

themilkyway

Membre confirmé
21 Août 2005
71
0
42
Bonjour,
J'aimerais connaître votre opinion! J'aimerais m'offrir Final Cut Pro mais ne dispose que d'un Powerbook G4 12''. Est-il possible de le faire fonctionner dessus? Ou ferais-je mieux d'acheter d'abord un mac de bureau? :)
Merci pr vos conseils

The MW

FCP nécéssite de faire des rendus pendant et après montage... Plus ton ordi est costaud, plus tu te rapprochears du temps réel pour visualiser ton montage.
La config. de ta machine devrait accepter de l'installer, mais la fréquence des rendus nécéssaires risque d'être élevée, ce qui sera gonflant.
Donc: pas d'avis catégorique mais en terme de confort (donc ça dépend de la fréquence d'utilisation et de l'importance du montage); mieux vaudrait un duo core actuel par ex.
(d'autres te diraient que c'est presque du gâchis d'installer FCP sur une config. trop juste).

Pour du montage DV cut, le PowerBook s'en sort bien, bien que le 12" soit pas vraiment le meilleur format d'écran pour du montage. La RAM dispo est alors très importante.

Le G4 s'en sort très bien, faut pas oublier les station de montage PowerBook 400 !

Il va sans dire que le Core 2 Duo sera nettement plus appréciable pour du montage : taille écran, vitesse de calcul, espace disque dispo...