FINAL CUT PRO : Vidéo importée plus courte qu'avec QT

Ax6

Membre expert
Club iGen
2 Novembre 2006
1 033
67
Derrière toi :D
Bonjour,

Désolé pour le titre, je ne sais pas comment expliquer ce qui m'arrive en 3 mots.

Alors voilà mon problème, avec un ami, j'ai filmé quelques petites séquence histoires de faire un court métrage ( de 2/3 minutes) histoire de tester mon nouveau camescope.

Mon ami a Final Cut Pro HD 4.5 installé sur son Mac, on a donc importé toutes les séquences en faisant : Fichier> Lister et Capturer...

Puis on a calé la cam sur le début de séquence et en suite on a cliqué sur "Maintenant" (puis play avec la cam)

Après avoir tout importé, on a quitté le projet. (il était tard, donc dodo XD)

Ce matin, on relance le projet, puis après quelques manip pour récupérer des séquences particulières, on s'est apercu qu'il nous manquait un clip complet. (sûrement une fausse manip :()

Bref, on a pu récupérer ce clip dans le dossier : Mes Documents>FCP Documents>Capture Scratch>Projet sans titre1 (aïe, il n'y a que ça alors qu'on l'a nommé ce projet)

Lorsqu'on lit ce clip avec QT, il est entier (4 minutes 20 Secondes)

Et le problème arrive donc ici : Lorsqu'on fait Fichier>importer>fichiers... dans FCP, il nous importe bien ce clip (le début est bon) mais il ne dure plus que 49 secondes (la fin n'est plus là, ni le milieu d'ailleurs :eek:)

Dans propriété de l'élément, il est noté que le clip fait 49 secondes, mais la taille du fichier est la même que sur le disque soit 970Mo

Bref, y a t'il une option qui empêche l'import de fichier trop gros ? A-t-on fait une erreur de manipulation lors de l'import ?

Notre matériel :
- Ma caméra : Sony Mini DV DRC-HC47
- Son Mac : Macbook CoreDuo 1Go de Ram, 15 Go de Libre (après importation des séquences)
- et donc Final Cut Pro HD 4.5

On va brancher un Disque dur externe en USB lors de notre prochaine tentative de montage (après avoir résolu le problème de ce clip incomplet)

D'ailleurs, quelle manipulation faut-il faire pour allouer une partie du DDE à la mémoire vive de FCP ?


Merci d'avance

Edit : Quand je fait clic droit sur le clip et éditeur ... j'ai uen fenêtre QT qui se lance et je peux lire la vidéo jusqu'à la fin.
 
Mes Documents>FCP Documents>Capture Scratch>Projet sans titre1...c'est le nom du projet mais pas de la video.
il y a deja un pb car ce sont les fichiers video importés de la camera qui se trouvent à cet endroit.
Donc importer ce fichier(Projet sans titre1) ne sert a rien car en principe il est le nom du projet FCP par defaut
si QT lit en entier c'est que le fichier video existe quelque part et normalement a cet endroit (Mes Documents>FCP Documents>Capture Scratch>Projet sans titre1///Sauf si une partition ou un autre disque dur a été designé dans les prefs. de FCP)
pour connaitre le nom du fichier que lit QT , regarder le haut de la fenetre de lecture
puis faire rechercher avec ce nom.
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
Mes Documents>FCP Documents>Capture Scratch>Projet sans titre1...c'est le nom du projet mais pas de la video.
il y a deja un pb car ce sont les fichiers video importés de la camera qui se trouvent à cet endroit.

En effet, après avoir relu 3 fois ta phrase, je comprends ce que tu veux dire, (d'ailleurs j'avais bien ma séquence dans même projet)
Bref, en allant dans Mes Documents>FCP Documents>Capture Scratch>Projet sans titre1, je savais que c'était la séquence 4, mais je ne la retrouvais nul part dans FCP, d'où la 2ème importation dans le logiciel.

Donc importer ce fichier(Projet sans titre1) ne sert a rien car en principe il est le nom du projet FCP par defaut.

Euh, sur ce point là, je ne te suis pas trop, c'est un fichier dans ce dossier que je voulais importer, pas le dossier lui même :D


si QT lit en entier c'est que le fichier video existe quelque part et normalement a cet endroit (Mes Documents>FCP Documents>Capture Scratch>Projet sans titre1///Sauf si une partition ou un autre disque dur a été designé dans les prefs. de FCP)
pour connaitre le nom du fichier que lit QT , regarder le haut de la fenetre de lecture
puis faire rechercher avec ce nom.

Tu as raison, d'ailleurs, il était bien là ou je l'avais cherché, mais c'est juste qu'une double importation dans FCP doit merder. Je suppose que c'est parce que c'était dû à sa présence dans le projet...

Mais bon tout est rentré dans l'ordre, je saurai quelle connerie ne plus faire. (laisser mon partenaire renommer une séquence sans m'en avertir !)

Sinon, on a terminé le montage (j'en suis satisfait, pour ma première vidéo avec ma nouvelle MiniDV Camcorder, et pour une première touche au logiciel FCP)

Je dois dire que c'était fait à la va-vite avec des amis, pour tester le materiel :D, on savait pas quoi faire, on avait 30 minutes à tuer, et une caméra (donc pas de scénar', pas de prise de vue préalable dans les lieux du tournage, aucun storyboard), aucune préparation donc, et pourtant, je trouve qu'on s'en est pas si mal sortit.

La prochaine fois, on prépare tout (promis)

Maintenant, j'en arrive à la diffusion, j'ai ouvert un nouveau topic pour demander conseil ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=200382


Je te remercie donc madmaxmac pour ta réactivité ;)