Final Cut Pro X : Agrandir l'inspecteur

Thime

Membre enregistré
21 Décembre 2016
2
0
51
Bonjour,

Je suis nouveau à la fois sur Mac et sur Final Cut Pro X. Jusque là je travaillais sur PC et sur Première Pro CC.

Sur le logiciel d'Adobe, l'équivalent de l'Inspecteur FCP, s'appelle la fenêtre "Effets". On peut l'agrandir comme on veut, en hauteur et en en largeur, et prendre toute la surface d'affichage si besoin. C'est très utile pour visualiser les points de contrôle sur la timeline secondaire (la fenêtre Effets a sa propre timeline), les sélectionner par groupe, les déplacer par blocs, les copier-coller sur un autre masque.
Ma question est donc; peut-on faire la même chose avec l'Inspecteur ?

D'avance merci pour votre aide :coucou:
Thierry
 
Bonjour,
si tu veux éditer des points clés sur un effet, il ne faut plus passer par l'inspecteur (avec FCP 7, on pouvait).
Il faut sélectionner le plan, puis faire ctrl+V (afficher l'animation vidéo). Tu verras tous les points clés de tous les effets en même temps. Si tu ne veux éditer qu'un effet bien précis, faire en plus ctrl+shift+V. Tu n'auras qu'un seul effet affiché, mais tu vas sur le menu déroulant et tous tes effets apparaissent. Suffit de le choisir.
Avec ces 2 représentations, tu pourras les sélectionner et les déplacer à ta guise. Pour modifier leur valeur, les sélectionner et faire varier dans l'inspecteur cette fois-ci.
 
Génial ! Merci Olivoude :)

Pour l'instant je compare les fonctionnalités de Première Pro CC avec FCP qui, parait-il, a perdu beaucoup de ses fonctionnalités depuis la V10. Mais pour le moment, hormis l'absence d'outils tels que SpeedGrade et Lumetri, je retrouve les fonctions et l'ergonomie dont j'ai besoin.
 
Je ne sais pas si on peut dire que FCPx a perdu beaucoup de fonctionnalités. Je dirais qu'elles ont plutôt changé de place. Et même, certaines fonctions (multicam, rôles, stabilisateur, etc) que je qualifierai de pro sont apparues au plus grand bonheur des amateurs !