Final Cut Pro X - Vidéo Flou

tintin513

Membre enregistré
9 Avril 2014
3
0
28
Bonjour à tous !
J'utilise Final Cut Pro X depuis assez longtemps, mais j'ai pour la deuxième fois un soucis dont je ne trouve pas la solution (j'avais trouvé la première fois, mais impossible de la retrouver cette fois-ci)..

Je filme avec une GoPro Hero 5, en 2,7k et 60ips.

Quand j'importe mes vidéos (ou mes photos d'ailleurs) dans final cut pro x, dès que je lance Play sur la timeline, l'image se floute. En revanche, elle redevient nette dès que je stop le visionnage.

C'est très embêtant car même à l'export, l'image est flou.

J'ai bien vérifié les propriétés du projet (à la fois en automatique et en manuel) mais rien ne change...

Help please :)
 
Bonjour tintin513,

Dans le Visualiseur, en haut à droite se trouve "Présentation" (à côté de Adapter, pour l'échelle d'affichage dans le Visualiseur).
Ce menu présentation permet de choisir les options "Meilleure qualité" ou "Meilleure performance".
La première "qualité" affiche la qualité originale tant que la machine le supporte....
La deuxième, bien pratique, dégrade la qualité de l'affichage de lecture afin de gagner en fluidité. Cette deuxième option à pour effet : " dès que je lance Play sur la timeline, l'image se floute. En revanche, elle redevient nette dès que je stop le visionnage."

Pour l'export flou, a priori cela ne devrait pas être le cas. Quel est le format du projet (timeline) ?
 
Comme le dit cv21, ton export ne devrait pas être flou... C'est curieux.

Les rush de GoPro sont toujours assez costauds à décoder et ta machine semble clairement avoir quelques difficultés à lire les rushs vu la qualité dégradée des images avec le preset "meilleures performances" ; je ne me souviens plus du codec utilisé par GoPro mais il vaut mieux passer par un petit transcodage en "media optimisé" avant de commencer à monter. Tu seras mieux par la suite...