Final cut pro X soundtrack

Bonjour,
J'ai final cut pro X, mais je n'ai pas la soundtrack de final cut pro x. Savez vous où je peux l'avoir?
Merci d'avance

Je ne veux pas dire de bêtise car le traitement du son n'est pas, et de loin, ma spécialité. Mais je pense que les effets contenus dans FCP X proviennent majoritairement de Soundtrack Pro (il y en a 105), de même que la majorité des boucles de la bibliothèque sons.

Si vous avez bien raison, malheureusement je ne trouve pas ce logiciel.. connaissez vous un lieu où je pourrais l'avoir?
Du moins, est ce que cela vous le coup? Quel genre de sons y a t'il? Car il y a ceux d'imovie qui correspondent plus à des bruitages d'aboiement de chien, d'une cocotte etc.. mais y'a t'il des sons d'ambiance dans soundtrack pro?

Si vous avez bien raison, malheureusement je ne trouve pas ce logiciel.. connaissez vous un lieu où je pourrais l'avoir?
Du moins, est ce que cela vous le coup? Quel genre de sons y a t'il? Car il y a ceux d'imovie qui correspondent plus à des bruitages d'aboiement de chien, d'une cocotte etc.. mais y'a t'il des sons d'ambiance dans soundtrack pro?

Le logiciel Soundtrack Pro était, je crois, partie de la suite Final Cut Pro, qui ne fonctionne pas sous Lion.
J'ai personnellement téléchargé toute la bibliothèque de boucles que j'ai installée pour y accéder depuis FCP X. Oui, il y a des sons d'ambiance, mais tous très courts en général.
Mais cela n'apporte pas grand chose car comme déjà dit, la plupart se trouvent déjà dans la bibliothèque FCP X.
De ce fait, j'ai 6 548 éléments dans cette bibliothèque… Je ne sais pas combien y en avait-il avant dans FCP X ?

Je ne sais pas trop.. en tout cas je pense que ce n'est pas une très grande perte.. Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Merci bien :up:

Quelques approximations à corriger ici donc on récapitule :
Soundtrack Pro avait fini par être livré avec Final Cut Studio dont la dernière version est la 3 (= FCS 3). Il fonctionne sous Lion et sous Mountain Lion également. Ce soft n'est pas qu'un assembleur de boucles mais un vrai logiciel pour retoucher, corriger, triturer, mixer tous sons provenant d'une prise de son sur plateau et en studio. Cela comprend effectivement la composition de musiques originales et aussi les bruitages. Et je passe les effets sonores usuels. Bref, un soft pro extrêmement puissant. Je ne suis pas encore passé sous FCP X et je n'en connais pas les possibilités côté son.

Quelques approximations à corriger ici donc on récapitule :
Soundtrack Pro avait fini par être livré avec Final Cut Studio dont la dernière version est la 3 (= FCS 3). Il fonctionne sous Lion et sous Mountain Lion également. Ce soft n'est pas qu'un assembleur de boucles mais un vrai logiciel pour retoucher, corriger, triturer, mixer tous sons provenant d'une prise de son sur plateau et en studio. Cela comprend effectivement la composition de musiques originales et aussi les bruitages. Et je passe les effets sonores usuels. Bref, un soft pro extrêmement puissant. Je ne suis pas encore passé sous FCP X et je n'en connais pas les possibilités côté son.

Merci de ces précisions, il est clair que FCP X n'est pas en mesure de faire tout cela, et de loin… Juste ce logiciel reprend-il en grande partie la bibliothèque de boucles SoundTrack Pro, et tout ou partie de sa bibliothèque d'effets.
Mais cela ne dit pas où et comment peut-on acquérir ce logiciel ?
Comme Queens_Blvd, j'avais en son temps essayé de me le procurer (pour voir), sans succès. Ce serait sympa de nous dire comment faire :up:

C'est le problème. Apple ne le vend plus et ne le propose pas sur le MAS. Il faut trouver une boîte Final Cut Studio 3 d'occasion. J'avais entendu dire qu'Apple en vendait encore si on les appelait mais c'était lors de la sortie de FCP X en 2011. Color est dans le même panier que Soundtrack, excellent logiciel de retouche colorimétrique, Apple l'a intégré à FCP X mais j'imagine que cette intégration offre moins de possibilité que Color (quid des tracking et du nombres des secondaires ?).