FINAL CUT PRO ?

Fat Boss Slim a dit:
il ne manque plus que l'appli elle-même et le tour est joué !
Et c'est pas le plus difficile...

Je n'irai pas jusque là. Nous ne parlons ici que de "papier"...
wink.gif
 
shadows a dit:
En voila beaucoup de questions pour une simple requete Fat Boss...
Evidemment que j'ai déjà assisté a des démos, et sur différents produits par contre j'arrive pas à faire mon choix entre Final Cut Pro (MAC) et ADOBE PREMIERE 6 (PC) et Avid Xpress DV 4 (MAC et PC).
En ce qui concerne mes connaissances vidéos je suis pas un expert , juste quelques courts à mon actif sans grande prétention, mais je fais cela en dilétente et j'adore ça.

Attendu que (visiblement) tu t'intéresse toi aussi à la vidéo tu pourrais me dire sur quoi tu montes?

A+

Pourquoi Final Cut Pro ? Final Cut Express devrait te suffire, tu ne penses pas?

Sinon, tu as assez "d'experts" ici pour poser toutes les questions que tu veux, et t'épargner la lecture de l'imposant manuel d'utilisateur de FCP...
 
Mops Argo a dit:
même si c'est juste pour lire, pour la culture, faire partager un savoir ?
sois un peu souple Télémac
wink.gif

Désolé ce n'est pas une histoire de culture.

Fais ce que tu veux en privé mais pas en public. Tu a accepté la chrte en t'inscrivant sur MacG.

Pour mémoire, eEn demandant ce genre de question tu exposes MacG, les administrateurs et les modérateurs, en plus de toi même, en cas de recours, à des sanctions. Tu ne peux demander à autrui à prendre des risques à ta place.


Je ne vais pas refaire les liens vers les sites sur cette question car nous en avons parlé ici plusieurs fois si tu fais des recherches.


et le pon pon c'est ici

regarde le projet de len que l'on nous prépare

pas de débat juste une info


Alors, merci de corriger vos posts (si je n'étais pas souple je serais intervenu moi même
laugh.gif
) ce genre de question
 
J'ai pas 2300 messages à mon actif mais je pense que le principe du forum c'est l'entraide, les bidouilles, les conseils...
Mais si vraiement ça dérange certain que je puisse avoir une info détaillé sur un soft, et bien effectivement j'vais acheter un livre qui parle de FINAL CUT PRO en détail afin d'avoir des réponses à mes questions, cela évitera de me prendre la tête avec ceux qui parle pour parler sans apporter de réponses aux problèmes des autres. Maintenant, avant d'accuser les gens de piratages il faut déjà savoir à qui on a à faire et être bien propre.
En ce qui me concerne j'ai bossé en Freelance pas mal de temps et la liste des soft que j'ai acheté dans le cadre de mon activité en ferais criser plus d'un. Ma méthode était la même : comparatif détaillé, démos et achat si satisfait.

Pour moi la discussion est finie.

Shadows
zen.gif
 
shadows a dit:
J'ai pas 2300 messages à mon actif mais je pense que le principe du forum c'est l'entraide, les bidouilles, les conseils...
Mais si vraiement ça dérange certain que je puisse avoir une info détaillé sur un soft, et bien effectivement j'vais acheter un livre qui parle de FINAL CUT PRO en détail afin d'avoir des réponses à mes questions, cela évitera de me prendre la tête avec ceux qui parle pour parler sans apporter de réponses aux problèmes des autres. Maintenant, avant d'accuser les gens de piratages il faut déjà savoir à qui on a à faire et être bien propre.
En ce qui me concerne j'ai bossé en Freelance pas mal de temps et la liste des soft que j'ai acheté dans le cadre de mon activité en ferais criser plus d'un. Ma méthode était la même : comparatif détaillé, démos et achat si satisfait.

Pour moi la discussion est finie.

Shadows
zen.gif

Les forums sont certes un espace d'aide et de convivialité.

Mais ta demande concerne une demande publique d'un acte illégal. Ceci ne t'en déplaise il faut nommer un chat un chat.

or la promotion, la publication d'un acte, entre dans le champs d'application de la loi sur la presse et il n'est pas autorisé de publier ce genre de propos,

Nous sommes dans un Etat de Droit, il ne nous appartient pas de changer les dispositions réglementaires, adresse toi au législateur pour ce faire.

En conclusion, la liberté cesse la ou commence celle des autres et comme explicité ci-dessus, de par ton propos , tu est suceptible de faire courir des risques à MacG.

Or tu fais ce que tu veux à titre privé, mais tu ne peux pas nous imposer d'être "complice" d'un acte de promotion et de confession.

Merci pour ta compréhension.
 
Télémac t'a parlé de charte. L'as-tu lue ?

Est-il si difficile de comprendre que si les modérateurs laissaient circuler des informations qui pourraient porter préjudice au copyright des éditeurs (et la distribution d'un manuel en fait partie), MacGeneration pourrait se faire attaquer en justice ? Personne ici ne veut ça, et j'espère que toi non plus. Le nombre de licences que tu as achetées en tant que freelance n'apporte aucune circonstance atténuante au fait de copier un matériel protégé par des droits. Tu as le droit de penser que les autres intervenants sont moins "clean" que toi question licences... Mais on a bien stipulé que tout ceci est du domaine privé. Ce que chacun fait chez lui, ça le regarde. Nous n'avons aucun droit de critique ni de réprimande tant que MacGeneration n'est pas concerné, donc tant que personne ne mêle MacG à ce problème en parlant de ce genre de choses dans ses forums. Ce qui malheureusement a été fait.

Alors, recentrons un peu le débat, et laissons tomber les disputes sans intérêt. Comme tu l'as bien dit, les forums c'est l'entraide. Nous pouvons t'aider et nous le ferons avec joie, si cependant tu acceptes les règles du jeu...

Au plaisir de te lire moins irrité,

Damien
 
Franchement je pensais pas qu'une simple doc puisse mettre en peril la vie d'un forum tout entier... Oh pardon grand moderateur, mais faut pas se facher pour ça!
Maintenant que je sais que la doc est soumise au copyright (au même titre que les photos de certains auteurs????) je ne ferais plus de telles demandes.

Mais je comprends, je comprends...
crazy.gif
 
shadows a dit:
J'ai pas 2300 messages à mon actif mais je pense que le principe du forum c'est l'entraide, les bidouilles, les conseils...
Mais si vraiement ça dérange certain que je puisse avoir une info détaillé sur un soft, et bien effectivement j'vais acheter un livre qui parle de FINAL CUT PRO en détail afin d'avoir des réponses à mes questions, cela évitera de me prendre la tête avec ceux qui parle pour parler sans apporter de réponses aux problèmes des autres. Maintenant, avant d'accuser les gens de piratages il faut déjà savoir à qui on a à faire et être bien propre.
En ce qui me concerne j'ai bossé en Freelance pas mal de temps et la liste des soft que j'ai acheté dans le cadre de mon activité en ferais criser plus d'un. Ma méthode était la même : comparatif détaillé, démos et achat si satisfait.

Pour moi la discussion est finie.

Shadows
zen.gif

Faut pas prendre la mouche comme ça voisin
wink.gif


Je pense en effet qu'une démo chez un revendeur te sera bien plus utile que de lire des centaines de pages en PDF.

Préparer des questions et des exercices afin d'en voir l'application sur une machine equipée de FCP, FCE et Premiere (abandonné par Adobe sur Mac) est bien plus probant à mes yeux.

Pour la doc d'Avid, tu ne l'auras pas de toute façon.