Final Cut refuse EXPORT Quick Time en MPEG 2

LucD

Membre actif
13 Novembre 2006
316
121
Laboujite
Bonjour,

J'ai un montage dans Final Cut (8 min), je veux en faire un DVD (juste le film) de la meilleure qualité possible.

1- J'ai vu que Compressor pouvais bugger et décaler le son...En plus je le trouve assez peu compréhensible à mon niveau

2- J'ai lu aussi que la qualité d'encodage en MPEG2 de Toasts était assez moyenne

3...Alors je me dis vive l'export via conversion Quick Time depuis Final Cut

Sauf que la conversion QT ne me propose pas le MPEG2 ?!

J'ai essayé de réinstaller le module MPEG2 pour QTPro...Rien.

Deux questions donc:
1. Comment faire pour que mon QTPro me propose les réglages d'exportation en MPEG2
2. Les réglages personnalisés du Bitrate dans Toast me donne des résultats qui ont l'air très correct...Est-ce vraiment moins bien que les autres solutions ?

Merci pour vos avis. (Final Cut Pro 5.1.4 / QTPro 7.2 sur Mbook core 2 Duo)
 
Compressor est tres stable et sans aucun souci... tu veux passer dans quel programme apres?

DVD Studio Pro ou iDVD ?

Dans les 2 cas ils peuvent le compresser eux meme a partir d'un .mov dv.
 
Merci pour la piste.
J'ai avancé entre temps:
J'ai fait une gravure DVD avec Toast à partir du .mov (exportation Quicktime SANS CONVERSION depuis FCP)...OK ça marche (évidemment :rateau: )

Et puis j'ai pris ce même .mov et je l'ai converti en MPEG2 via FfmpegX...

J'obtiens un résultat de meilleure qualité avec cette dernière solution (dans la qualité des couleurs surtout)

Bref...tout ça n'est pas très "pro" mais ça fonctionne bien.
 
Comme tu t'es répondu à toi-même, tu m'as soufflé la suggestion ffmpegX que j'allais te donner.

Après, ta conception de "pro" n'inclue peut-être pas l'utilisation d'un tiers, qui plus est open-source, mais je crois que tu te trompes.
Il n'y a d'ailleurs, hormis Compressor, aucune raison de ne pas exporter un montage fini d'abord en DV, avant de réutiliser cette source native (le DV) pour les compressions correspondantes aux utilisations qui suivent. C'est sûr, si seule une unique destination est prévue, autant utliser la "conversion QT" dès l'export...
Mais pour le mpeg2, c'est soit Compressor, soit iDVD, soit MpegStreamclip (avec le module mpeg2 d'Apple), soit Toast, soit ffmpegX... On a déja parlé plus haut de mon choix ;)