Problème rendu et export sur Final Cut Express 4

Favel-as

Membre enregistré
10 Mai 2012
2
0
Bonjour,

J'utilise FINAL CUT EXPRESS 4 pour monter une video. J'utilise le logiciel depuis peu, mais j'ai passé 4 jours et nuits dessus pour le montage ^^

J'ai inséré dans la timeline des videos en 1920*1080 qualité HD H264 depuis mon chutier. Mon Mac n'étant pas assez puissant pour les lire, j'ai crée un rendu en insérant chaque video sur ma timeline.
Concrètement, je glissais une video sur la timeline puis appuyais sur Alt+r pour avoir un rendu. Une fois la video coupé au bon endroit, j'insérais une nouvelle video, puis appuyais sur alt+r, ainsi de suite jusqu' à avoir ma séquence complète.
Evidemmment la qualité video du rendu dans le canevas est bien inférieur à celle des vidéos d'origine.

Problème, lorsque j'exporte ma séquence, je retrouve un fichier avec la qualité video des rendu et plus du tout de la HD !!!
Comment faire pour retrouver la qualité original de ces videos à l'export ou meme directement dans la time line car mon montage est terminé et à la rigueur je n'ai plus besoin de modifier les videos ou de rajouter des effets.


Merci d'avance pour votre aide, car j'ai vraiment peur de redevoir faire mon montage en entier!

On m'a parlé de "conformation", mais je ne sais pas à quoi cela correspond , ni si cela résoudra mon probleme , ni comment procéder?
 
réponse rapide:
tu as pris le soft dans le mauvais sens et tu lui as fourgué des vidéos pas faites pour être montées (pas b'en étonnant que tu aies de la soupe en sortie :()

-------------------

on reprend la logique de ce soft (ou de FCP aussi):

1 - tu crées un projet avec des réglages adaptés à ce qui tu voudras obtenir en final (ex: "AIC 1080i50")

2 - tu lui fournis des médias déjà cohérents avec ton réglage de projet/séquence (donc ici du "AIC 1080i50")

2bis - si le médias ne correspond pas à ton réglage de séquence, il faudra (tout le temps et systématiquement) le rendre (=le conformer au réglage de séquence). C'est lourd et inutile (cf le "bon mode d'emploi en n°2" ;))

3 - tu enregistres ou tu exportes

PS: tous les rendus seront …en fonction de ton réglage de séquence.
ex: Donc si tu montes des sources HD dans une séquence réglée sur StandardDefinition, ben tu perdras la HD à chaque rendu ;)

…donc va déjà faire un tour dans tes réglages de séquence
sans une chaîne de traitement cohérente, tu ne feras que dégrader la qualité durant le montage

à+