FCPX problème avec lame de rasoir

Abriucot

Membre confirmé
16 Juillet 2022
11
0
44
Bonjour à tous.

Je suis assez débutant dans le monde du montage vidéo.
Je suis sur Macbook pro puce M1 pro et je fais des vidéo Youtube.

Donc j'utilise FCPX pour le montage de mes vidéos.
Je fais des tutoriels donc j'enregistre simplement mon écran avec quicktime player et ensuite je balance mon enregistrement dans FCPX et là je vais cut tout les moments de blanc (donc quand je ne parle pas) afin de raccourcir ma vidéo.

Pour cela j'utilise donc la lame de rasoir, je cut un moment de blanc et je le delete. Ensuite je refusionne le tout, j'augmente le DB et la vitesse de lecture et terminé.

Le problème est que lorsque je cut un passage, ça me créé un freeze étrange. c'est à dire qu'à l'endroit cut j'ai l'image de la toute première image de ma timeline qui s'affiche en 0,1 seconde. J'ai zoomé sur la timeline pour le voir et donc à chaque cut j'ai un flash de 0,1 seconde.

Je ne sais pas trop comment expliquer cela facilement ...
Et en plus, pendant que je travail sur le montage, on ne voit pas ce fameux problème. Juste la prévisualisation est dégueu avec une basse qualité. Et quand j'exporte, le fichier me fait ces fameux freeze à chaque endroit où j'ai cut. Et après l'exportation là je peux le voir dans mon environnement de travail.

Pourquoi ça fait cela ?

Merci
 
voilà ce qui se passe :

ma vidéo défile tranquillement :

puis tombe sur le freeze (qui est un flash back de la toute première image de ma timeline) :

puis la vidéo reprend.

et j'ai ce flash back à chaque endroit cut et raccordé
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-16 à 21.14.37.png
    Capture d’écran 2022-07-16 à 21.14.37.png
    337,4 KB · Affichages: 47
  • Capture d’écran 2022-07-16 à 21.14.41.png
    Capture d’écran 2022-07-16 à 21.14.41.png
    337,9 KB · Affichages: 43
  • Capture d’écran 2022-07-16 à 21.14.44.png
    Capture d’écran 2022-07-16 à 21.14.44.png
    346,1 KB · Affichages: 48