Final Cut sur iMac G5

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 183
Bonjour,
je souhaiterai savoir quel type de logiciel est capable de supporter l'iMac G5.
Es ce que par exemple il est capable de faire tourner Final Cut Pro 4.5 HD, et pouvoir faire du montage dessus, si on possede les 2Go de Ram et le processeur a 1.8?
merci

Merci,

quelqu'un a t'il deja essayé de faire tourner son iMac G5 pour de gros calculs??
Comment se comporte t'il? Il chauffe, rame??
Si je veux monter un film? Je pense avec Final Cut Express(car moins onereux), je doit mouliner 12h de film de mon voyage en un DVD, mon camescope fait 1M de oixek, donc pas tres grosse resolution. Ca prend combien de place en moyenne?(le DD de mon G5 sera de 250Gb)Possible d'exporter les Rush sur DVD si ca prend trop de place?
Merci!
PAm
P.S: ou trouver le manuel de Final Cut Express?

in_Mac_we_trust a dit:
Merci,

P.S: ou trouver le manuel de Final Cut Express?
avec ton CD " D'origine "de FCE, pardi ;)

in_Mac_we_trust a dit:
mon camescope fait 1M de oixek, donc pas tres grosse resolution.

1 Megapixel pour de la vidéo c'est plus qu'il n'en faut.

720 x 576 px = 414720 px soit 0,4 Megapixel.

Sinon ta config sera très à l'aise avec FCE et même FCP. Les calculs (DV et MPEG2) complets se font la nuit ;)

CD d'origine... mais je n'au encore rien acheté... Je veux lire avant pour voir ce que je peux faire etc, donc un PDF... si quelqu'un a ca?

Comme dit precedement, je doit faire un montage d'un voyage en chine (tres bien!) et j'ai fait 13 h de cassettes, comme pour ne rien oublier et encore!

Quelles calculs complets? Convertions?
Je ne suis pas professionnel, mais je souhaite faire un beau montage, quitte a prendre du temps, du moment que ca marche. FCE pourra me faire ca? ou il me faut FCP?
Merci,
Si des pros (ou non) qui l'utilisent passe par la..., posté!
1h=12Go, mais avec quoi? 1M ou plus de pixel? ajout d'effets?

1 heure = 13 Go environcorrespond au transfet de la vidéo de ton camescope sur le disque dur. Si tu as un 250 Go, c'est amplement suffisant. De toute manière, si tu ne veux pas rentrer toutes tes images, la meilleure des choses à faire est de dérusher, c'est-à-dire repérer les images que tu souhaites intégrer dans ton film, sur ta tv en repérant les timecodes (code temporel).

FCE est très bien pour le montage que tu souhaites faire (montage cut avec quelques effets j'imagine). Je serais même tenté de dire que iMovie fait ça très bien aussi. Quant à FCP, c'est un logiciel qui est peut-être surdimensionné pour tes besoins.

Si j'ai un conseil à donner, et tu en fais ce que tu veux, c'est de faire deux versions de ton film de voyage : une version longue pour toi et une version de 26 minutes pour tes amis.

Je pense aussi qu'iMovie pourrait largement te convenir ; d'autant plus que tu n'y connais pas grand-chose en vidéo (ce n'est pas un reproche).
De plus, tu pourras très facilement basculer d'iMovie à iDVD pour offrir des petits DVD à tes amis.

Je trouve que les plus beaux montages sont ceux qui ont le moins d'effets. Un bon point de plus pour iMovie qui gère la succession de plans très bien (les quelques simples transitions sont largement suffisantes !!)

De plus, la communication entre iMovie et iTunes te permettra de récupérer très facilement les pistes audio que tu as peut-être déjà.

Final Cut Express est un très bon logiciel qui demande quand même un peu de connaissance dans le domaine (organisation de l'espace de travail ; vocabulaire etc.).

Avant que tu aies fini de comprendre le manuel de FCE, ton montage sera bouclé sous iMovie.

in_Mac_we_trust a dit:
1h=12Go, mais avec quoi? 1M ou plus de pixel? ajout d'effets?

Oui 1 heure de vidéo avec le son pèse 13 Go au format DV, qui doit (?) être le format de ta cam.

Tu auras donc 169 Go de capture.

iMovie et FCE ne gère que le DV. FCP gère d'autres formats mais il faut alors le hardware qui va avec (carte d'acquisition, raid, ...)

alan.a a dit:
Je pense aussi qu'iMovie pourrait largement te convenir ; d'autant plus que tu n'y connais pas grand-chose en vidéo (ce n'est pas un reproche).
De plus, tu pourras très facilement basculer d'iMovie à iDVD pour offrir des petits DVD à tes amis.

Je trouve que les plus beaux montages sont ceux qui ont le moins d'effets. Un bon point de plus pour iMovie qui gère la succession de plans très bien (les quelques simples transitions sont largement suffisantes !!)

De plus, la communication entre iMovie et iTunes te permettra de récupérer très facilement les pistes audio que tu as peut-être déjà.

Final Cut Express est un très bon logiciel qui demande quand même un peu de connaissance dans le domaine (organisation de l'espace de travail ; vocabulaire etc.).

Avant que tu aies fini de comprendre le manuel de FCE, ton montage sera bouclé sous iMovie.

pour resumer ;)

Es ce que iMovie ou FCE sait derusher tou seul car 13h a derusher a la main, ca peu etre long?
Autrement Apple indique que FCE est une solution pour non professionels. Mais difficile a prendre en main ou slogan publicitaire?

Si tu entends "dérusher tout seul" découper automatiquement les plan filmé, iMovie et FCE/FCP savent le faire.
Mai iMovie creer des fichier différents pour chaque plan, tandis que FCE/FCP creent des sous plan dans un clip ( si l'on capture une heure de DV, FCP va creer un seul fichier de 13 Go, et y indiquera toutes les séquence, iMovie creera X séquences qui au final feront 13 Go ).
Mais 13 cassetes a capture, il est IMPERATIF de selectionner ce qui est bon a capturer : la moitié du travail se montage sera fait.
IMovie est super simple a prendre en main. FCE est un peu plus compliqué, mais bien plus stable.
a toi de voir l'investissement que tu comptes faire en temps sur ces logiciels.
A+
KCd

simple petite question:
compte tu faire d'autres video? avec quelle fréquence 12 / an ou 1/ an?

car si tu commences à en faire régulièrement tu peux commencer à saturer, même si tu ajoutes plein de plug-in.

perso j'envisage d'acheter FC Express, car je commence à saturer, et j'aimerai laisser plus de créativité en moi . de plus la piste audio d'imovie je la trouve trop loude à gérer (2 pistes pratiques au début qd on est novice)
et je n'ai pas envie de passer par un logiciel tiers pour faire la mise en musique

voilà pour moi
je pense que ds certains qu'à des amateurs peuvent prendre FC Express s'ils se sentent bridés par Imovie

dc mon conseil: faites 1 ou 2 montages.
si ça vous convient continuez avec Imovie
sinon passez à FC E (mais avant tout essayer Imovie, ça donne de bonne base)

ok, en fait comme je vais achetez mon iMac au US...(en mai!), j'ai 500¤ en moins! donc, je possede le budjet pour l'acheter.

J'esserai quand meme iMovie avant!
Mais une version pro, reduite a 200¤, c'est donné!