Final cut sur un macbook ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

Je ne sais si je dois poster ici ou sur le forum macbook...

La fille d'une personne que je connais souhaite passer au mac (bien :up:).
Sa mère me demande quelle machine lui conseiller sachant qu'elle veut de préférence un portable.
Sa fille étant passionnée de vidéo et de montage, il n'est pas impossible qu'un jour elle veuille faire tourner final Cut, qu'elle utilise déjà à son école en option cinéma.

La question est de savoir si le macbook est suffisant pour le faire tourner dans des conditions raisonnables ?

Merci de vos conseils.

En terme de puissance, ça peut tourner avec minimum 2 Go de RAM et même 4 pour des conditions idéales.

Par contre, il te faudra un disque dur interne à 7200 tours au lieu des 5400 de base sinon ça risque de vraiment pas le faire.

Ou un disque externe j'imagine ?

Pour imovie, le disque actuel est bon ou pas ?

Avec un disque externe, ça pourrait sans doute le faire mais remplacer le disque dur interne présente d'autres avantages, c'est toute ta machine qui est plus réactive, donc à envisager sérieusement parce que le gain est significatif.

Pour iMovie, ça tourne sinon.

A cause de l'absence de firewire sur le macbook alu, on ne peut plus importer du DV.
Reste alors la solution du macbook blanc.

Ce modèle, un peu lus faible que l'alu est-il suffisant pour final cut, problème du DD mis à part ?

A cause de l'absence de firewire sur le macbook alu, on ne peut plus importer du DV.
Reste alors la solution du macbook blanc.

Ce modèle, un peu lus faible que l'alu est-il suffisant pour final cut, problème du DD mis à part ?

Je te dirai oui pour l'avoir vu tourné sur un MacBook blanc de mes propres yeux. Et au delà du disque dur, il faut penser à la RAM. C'est gourmand ces petites bêtes !

Statut
Ce sujet est fermé.