FinalCut Express importation/exportation

• Créateur du sujet Créateur du sujet kemp
  • Date de début Date de début

kemp

Membre confirmé
20 Janvier 2003
90
0
Bonjour,
quelqu'un peut-il me répondre aux 2 questions suivantes :
- FCExpress permet-il d'importer un dossier contenant une suite d' images 2K (2048x1104)- Il s'agit d'images d'animation ?
- FCExpress permet-il d'exporter une suite d'images au format 2K ?

Je n'ai pas vu de réponse dans la fiche technique sur le site de FCExpress.

merçi si quelqu'un pouvait vérifier.

Personne pour me répondre concernant les formats d'importation et d'exportation, cela devrait se trouver dans l'aide de FCExpres ?

salut,
j'ai regardé dans l'export FCE, il n'y a rien sur 2k, mais en même temps je ne connais pas cette compression. C'est pour quoi?
Si tu me renseignes un peu plus je peux trouver.

Sinon les fichiers exportables en suite d'image : jpeg, pict, tiff, png, bmp, jp2, image quicktime, macpaint, photoshop, sci, tga

voilà

Bon, j'ai bien lu le descriptit comparatif mais je ne trouve pas la réponse aux questions que je me pose.
Je réalise des dessins animés, mes images sont réalisées dans Shop en 2K (2048x1104),en vue d'une exportation pour kinescopage sur péliculle 35mm.
Ma première question :
FCE peut-il importer un dossier contenant mes fichiers au format 2K ?
Deuxième question : (si la réponse est oui à la première question) FCE peut-il m'exporter après montage dans la timeline une suite d'images toujours en 2K. (images destinées au kinéscopage)
Comme je ne connais pas FCE et que j'ai tripoté sur FCPro, je suppose qu'il y a des similitudes. Dans FCPro il est possible de régler le projet en spécifiant le format des images.( dans mon cas 2048x1104)
Lors de l'exportation via la commande exporter "via la conversion QuickTime" il est possible d'exporter une suite d'images et de spécifier le format.
FinalCutPro me conviendrait mais il y a le prix, de plus il y a une série de fonctions et d'effets sans utilités dans mon cas. Les seules fonctions que j'utilise sont le fondus et rarement "luminosité/contraste".

merci d'avance