Import csv gestionnaire mots de passe

Clmnc

Membre actif
24 Août 2008
103
7
Caen
Bonjour, ce forum m'ayant déjà bien aidée par le passé, je me permets de solliciter votre aide pour un changement de gestionnaire de mots de passe.

J'utilise Remembear, mais cette solution disparaîtra en janvier 2024. J'ai donc voulu exporter mes mots de passe enregistrés dans Remembear pour les importer dans le gestionnaire de mots de passe d'iOs. Seulement, à l'import du fichier csv, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Mots de passe" n’a pas pu importer de mots de passe depuis le fichier CSV car celui-ci ne contient pas de libellés pour les colonnes.
J'obtiens le même message quand j'essaie d'importer le fichier csv dans les mots de passe enregistrés de Firefox ou Chrome. Je ne peux pas modifier les paramètres d'export du fichier csv dans Remembear. Mais peut-être que je peux appliquer une formule pour transformer le fichier csv sous excel afin qu'il soit accepté par "mots de passe" d'iOs ? À ce moment-là, connaissez-vous le format de fichier attendu par "Mots de passe" ?

Pour info, le fichier csv édité par Remembear ne comporte qu'une colonne. Chaque mot de passe occupe une ligne, sous ce format :

,"forums.macgeneration.com","","161869555xxxxx.xx","","","Macgeneration","Clmnc","","1xxxx695557xxx.xxx","","","","","","MOTDEPASSE","0","LoginItem","",""

Ma configuration : Monterey 12.7.2 sur Macbook pro de début 2015

Un très grand merci à vous pour votre aide.
 
pour essayer j'ai exporter en csv les mots de passe de mon Gestionnaire de mots de passe macOS (sous Sonoma 14.2)

le fichier à une ligne d'entête :
Title,URL,Username,Password,Notes,OTPAuth

si tu modifies ton csv de façon à faire que ton fichier commence par cette ligne et ensuite de remplir les lignes suivantes avec les bonnes infos (sachant que les 2 dernieres colonnes ne sont pas renseignées chez moi), ça marche ?

sinon exporte en csv les mots de passe de ton gestionnaire de mots de passe sous Monterey, et voit ce qu'il attends.
 
  • J’aime
Réactions: Clmnc
Bonjour @love_leeloo, un très grand merci pour ton aide ! Même si je me sens un peu idiote de ne pas y avoir pensé moi-même… :bored: J'ai fait l'export, et il est construit de la même manière que toi. Je vais essayer de modifier mon fichier csv Remembear suivant cette ligne d'en-tête et je reviens vous dire.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bonsoir,
essayez sur 1 mot de passe pour vérifier la faisabilité et si c’est bon faites votre fichier en entier
 
Bonjour @love_leeloo, un très grand merci pour ton aide ! Même si je me sens un peu idiote de ne pas y avoir pensé moi-même… :bored: J'ai fait l'export, et il est construit de la même manière que toi. Je vais essayer de modifier mon fichier csv Remembear suivant cette ligne d'en-tête et je reviens vous dire.
alors ?
 
Bonjour @love_leeloo, désolée pour le délai (une sombre histoire de trop-plein de travail mêlé à un nourrisson qui ne dort pas sur fond de fêtes de fin d'année :-D). Alors effectivement, j'ai fait le test avec une ligne de mot de passe mise au format attendu par Apple : là, il l'importe bien. Merci beaucoup pour la suggestions.

La question que je me pose maintenant, c'est comment automatiser le processus pour transformer automatiquement les 500 lignes du fichier exporté par Remembear dans le format attendu par Apple. En clair, il faut que chaque ligne passe de ça ,"forums.macgeneration.com","","161869555xxxxx.xx","","","Macgeneration","Clmnc","","1xxxx695557xxx.xxx","","","","","","MOTDEPASSE","0","LoginItem
à ça
Macgeneration,forums.macgeneration.com,Clmnc,MOTDEPASSE.

C'est plus un problème de fonction Excel que de logiciel Apple pour le coup, je sens que ça va bien m'occuper…………
 
Ben ça c’est pas compliqué.
Tu ouvres ton csv de départ avec Excel.
Tu dois avoir un certain nombre de colonnes.
Tu copies les colonnes que tu veux dans un nouvel Excel et tu enregistres au format csv.
Tu importes ce csv.
 
Non justement, tout est sur la même ligne, sans colonne distincte… J'étais en train de tripatouiller le truc avec TextEdit mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
 
Bonjour.
Pour ouvrir le CSV tu ne cliques pas deux fois dessus. tu lances Excel et tu l'ouvres depuis Excel, il va ensuite te demander les séparateurs et le format d'affichage.
Une fois cela effectué, tes données seront séparées correctement dans les colonnes.
 
Merci à tous les deux pour votre aide.

Que j'ouvre le csv en double-cliquant, ou bien depuis Excel via le menu "ouvrir", j'ai la même chose (il ne me demande rien sur les séparateurs et le format d'affichage).

J'ai une première ligne d'en-tête indiquant pin,"number","cardholder","verification","name","type","username","dateUpdated","dateFilled","website","notes","otp","password","expiryMonth","trash","expiryYear","hint","dateCreated","cardType","zipCode"

Et toutes les lignes suivantes sont sous ce format
,"forums.macgeneration.com","","161869555xxxxx.xx","","","Macgeneration","Clmnc","","1xxxx695557xxx.xxx","","","","","","MOTDEPASSE","0","LoginItem

Il n'y a pas de colonne, tout est sur la même. Je ne sais pas si c'est très clair.

C'est pour ça que j'ai fini par ouvrir le fichier avec TextEdit pour au moins supprimer tous les " qui correspondent à des champs vides. Mais l'idéal serait effectivement de pouvoir tout réorganiser avec un item par colonne sous Excel pour ensuite supprimer et réorganiser les colonnes dans l'ordre attendu par Appe.
 
Le problème est que si tu l'as ouvert une première fois en double cliquant dessus , que tu as fait même une micro motif puis ensuite sauvegardé, Excel ne le reconnait plus comme étant une première ouverture.
Dans ce cas, tu vas dans données, tu sélectionnes la colonne ou l'ensemble des données figure puis tu fais convertir. Je pense que tu devrais pouvoir reparamétrer les colonnes comme il faut.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ouiiiiiiii ça marche, merci beaucoup ! J'ai désormais un beau tableur avec des données en colonne que je vais pouvoir réorganiser comme attendu par le gestionnaire de mot de passe Apple. Je m'en charge et reviens vous dire quand c'est fait. Encore merci pour votre aide rapide et efficace.
 
Bonjour et bonne année à tous ! J'ai donc pu réorganiser mon tableur, puis le reconvertir en fichier csv séparé par des virgules en m'aidant de ce thread (sinon, les colonnes demeuraient) > https://forums.macg.co/threads/convertir-fichier-excel-en-csv-avec-virgule.1261876/
Quand j'ai fait l'import cependant, l'application "mots de passe" d'Apple m'a indiqué que "60 mots de passe avaient été importés avec succès". Il y en a quasiment 600 dans mon fichier……… Je sens que je vais devoir m'amuser à faire et importer dix fichiers excel différents comportant chacun 60 mots de passe, à moins que vous ayez une astuce pour contourner ce maximum ?
 
Regarde à la ligne 60 (ou 61 à cause de la ligne d’en tête) pour voir si tu n’as pas un caractère qui fait que la lecture s’arrête là.

Ce fichier que tu as exporté, si tu le réimportes dans Excel/Numbers, tu as toutes tes lignes ?
 
Bonjour @flotow, merci pour votre aide. J'ai regardé lignes 59, 60 et 61 sans rien voir de particulier. Et j'ai bien toutes les lignes quand j'ouvre le fichier sous Excel…
 
Bonsoir, juste pour vous indiquer que j'ai finalement pu importer tous mes mots de passe, mais en faisant dix fichiers cvs de soixante lignes… Fastidieux, mais au moins c'est fait. Encore merci pour votre aide !