Importer mots de passe Chrome vers Safari

cameleon1st

Membre confirmé
17 Janvier 2011
29
0
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas rencontrer de difficulté sur quelque chose qui me semblait aussi simple mais voilà :

Existe t-il une méthode pour importer ses identifiants et mots de passes enregistrés dans Chrome vers Safari ? J'aimerais switcher vers Safari, le problème c'est que j'ai plus d'une centaine d'id et de mdp générés et enregistré dans Chrome. Je ne me vois pas les entrer manuellement...

Je souhaiterais éviter si possible l’utilisation d'un gestionnaire de mots de passe tiers.

L'idéal serait un moyen de synchroniser les mots de passes entre les navigateurs mais bon...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! :)
 
Hello,

Depuis Safari, Fichier > Importer depuis > Chrome.
Tu pourras choisir quoi importer. Je n'ai pas Google Chrome d'installé, mais cela fonctionne parfaitement avec Firefox.
Je te recommande que Google Chrome soit fermé et non utilisé pendant la manipulation.
 
A mon côte (Safari 13.0.3), je vois Chrome et Firefox. :angelic:
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Safari 13.0.4 ici.
 

Fichiers joints

  • Image Messages(3630296248).png
    Image Messages(3630296248).png
    1,3 Mo · Affichages: 607
cameleon1st demande pour les mots de passe..... Je ne suis jamais arrivé à les importer.....
sans passer par un gestionnaire de mots de passe en ligne.....

Lastpass : https://www.lastpass.com/fr

quand à la sécurité ?..... sur le net.... :banghead:
 
Sur ce fil de discussion, ils expliquent que Chrome utilise le même trousseau que Safari, et que l'import des mots de passe n'est pas utile : https://discussions.apple.com/thread/6843228
A creuser par les utilisateurs de Chrome, je ne suis pas un utilisateur de ce navigateur.
Ce n'est absolument plus le cas, malheureusement. Chrome, Safari et Firefox ont chacun leur système de stockage des mots de passe. Seul Safari utilise keychain.
 
Merci beaucoup pour vos retours !
Donc il n'existe pas de solution ? :( A noter qu'en installant Mozilla Firefox, j'ai très facilement pu importer mes mots de passe provenant de Google Chrome
 
Si tu arrives importer tes mots de passe avec ton Firefox alors tu as essayé importer provenant de Firefox depuis Safari ?

Sinon, je ne vois pas qu'un solution : Télécharger KeePass (gratuit) => importer les mots de passes et tu le gèreras propre avec classer le dossier. Et tu ajoutes Passafari sur ton navigateur.

Pour l'info: Selon sourceforge, ce logiciel ne fonctionne pas sur Catalina car c'est un logiciel 32 bits.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je dirais que ça ne devrait pas fonctionner, car :

Comme je dis sur mon post précédent, je peux voir Chrome et Firefox pour l'importation depuis Safari. Je viens vérifier l'iMac Mid-2011 de mon père : Safari d'High Sierra (v. 13.0.4) s'affiche de Chrome pour importer.

Normalement cela devrait marcher.@cameleon1st n'a que verifier si possible. ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Comme je dis sur mon post précédent, je peux voir Chrome et Firefox pour l'importation depuis Safari. Je viens vérifier l'iMac Mid-2011 de mon père : Safari d'High Sierra (v. 13.0.4) s'affiche de Chrome pour importer.

Normalement cela devrait marcher.@cameleon1st n'a que verifier si possible. ;)
La bonne nouvelle, c'est que Firefox permet d'importer les mots de passe de Chrome. Et Firefox a des mots de passe exportables. On peut donc utiliser Firefox comme un passe-plats entre Chrome et Safari.
On ne peut pas par contre importer les mots de passe de Chrome directement dans Safari.