finalcut expresse et sortie avchd

michael1971

Membre confirmé
23 Avril 2010
56
1
Belgique...
Bonjour à tous,
Je viens comme beaucoup de monde de l'univers pc et je viens de switcher comme vous dites (enfin en partie seulement) avec un macbook pro.
Je l'utilise pour mes photos et mes vidéos faite avec mon caméscope avchd sony.
Je viens de faire un montage avec FinalCut express et je dois dire que je suis assez fier du résultat. Mais voilà, à la fin je me dis ben faudrait mettre tout cela sur un beau bluray, mais je n'ai pas beaucoup de choix en exportation...
J'ai donc choisi l'export en quicktime et mon petit film d'une heure pèse 42 Go, il me faut donc recompresser ce dernier en MPEG4AVC et mettre ça dans un container m2ts.
Hors, je ne trouve pas dans l'univers mac un bon compresseur qui puisse me faire cela, et après... avec quoi muxer ? Bref la catastrophe...
Sur pc nous avons de super codecs de compression tel que x264 et tsmuxer pour faire des blurays et avchd tout cela gratuitement et là j'avoue je nage...
J'ai bien repris le fichier quicktime en question sur mon pc via macdrive mais il est illisible (même pas quicktime pc) tandis que sur le mac c'est ok.
Quelqu'un pourrais me dire quel est le logiciel dont j'aurais besoin pour juste faire cela ? Car le format .MOV c'est quand même un peut limite sur une platine de salon et le format dvd est vachement dépassé :D
 
Alors attention, je fais faire tomber une vieille idée reçue que tu sembles avoir .... Le H.264, ça n'existe pas QUE sur PC :D
Quant aux outils, je n'ai jamais fait de Blueray mais as tu essayé avec Compressor ?
 
Alors attention, je fais faire tomber une vieille idée reçue que tu sembles avoir .... Le H.264, ça n'existe pas QUE sur PC :D
Quant aux outils, je n'ai jamais fait de Blueray mais as tu essayé avec Compressor ?

Oui d'accord bien sur que le H264 n'existe pas que sur pc ;)
POur ce qui est de compressor non je n'ai pas essayé... Je le trouve où ce programme ?

Une autre chose est sûre : tu n'as pas lu cette annonce "à lire avant de poster", pourtant placée juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ton topic ! :rolleyes:

On déménage !


---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

Oups pardon, je pensais qu'en postant dans logiciels ce serait bon...
 
Autant pour moi, tu n'en disposes pas parce que tu as Final Express et non Final Cut Studio.
 
Sur pc nous avons de super codecs de compression tel que x264 et tsmuxer
x264 = implémentation open-source du codec 264 (appelé h264 par apple). Tu le trouveras dans les compile de l'outil en ligne de commande ffmpeg, ou dans tous les freeware-shareware mac, et tu trouveras même des codecs x264 qui remplaceront le h264 d'Apple pour une utilisation dans QuickTime

Quant à tsMuxer, il existe sur mac aussi

à+