Financement Mac sur l'apple Store

MaCinTof

Membre actif
21 Février 2007
122
3
Bonjour,

Je souhaiterai m'orienter vers un iMac. Toutefois, j'aimerai avoir la possibilité de payer en plusieurs fois.
A moins d'être aveugle, je n'ai pas vu ce genre de financement sur l'apple Store ? pouvez me dire ce qu'il en est SVP ?

Cordialement,
 
Apple propose un financement en plusieurs fois par l'AFS, filiale de Sofinco. Pour les fêtes il y avait un offre intéressante en 12X avec un taux de 1,9%. Logiquement au moment de la commande tu dois pouvoir choisir l'AFS comme moyen de paiement. Il te faut remplir un formulaire et tu as la réponse dans les 48h.

Si tu es étudiant, ton dossier sera sûrement rejeté si tu le remplis en ligne (mon cas). Il faut appeler le numéro vert Apple (c'est marqué sur la page de l'AFS d'ailleurs) pour qu'ils t'envoient le dossier par la poste. A priori tous les étudiants ou presque sont acceptés (étudiant boursier, je ne suis pas un bon profil en général pour les banques et les sociétés de crédit...).
 
Merci de ta réponse.
Le problème c'est que cela s'apparente à un crédit "sans apport personnel".
Je ne veux pas emprunter, j'ai cet argent, mais je veux juste echelonner les paiements sur 3 ou 4 mois, pas plus.

Est-ce possible ?

Merci
 
:siffle::siffle::siffle: tu es allé voir sur le site de l'Apple Store espèce de fainéant :D:D:D:D ?

Voici ce que propose l'AFS : https://www.transcred.com/sofgate.asp?q6=020L01&p0=SIMU&p1=VACAPPLE&b1=1

Visiblement pas de paiement en 3 ou 4 fois prévu. Par contre certains APR proposent l'échelonnement en 3 ou 4 fois.

Par exemple, iTribu à Montpellier (excellent service au passage) permet le paiement en 3X ou 4X, avec des frais de dossier de l'ordre de 30 ou 40 euros.

Donc à voir avec un APR près de chez toi qui doit sûrement faire le même type d'échelonnement.
 
c'est bien cette page que j'ai vu
mais dans les 3 options ils mettent bien "sans apport personnel", hors, je veux pas faire un crédit de 2000 EUR quoi !
C'est ça que je ne comprends pas...
 
En fait, le système est grossièrement le suivant :

- Tu passes par un organisme de crédit pour l'achat de la machine
- Tu rembourses selon les modalités fixées par le crédit souscrit

Sans apport personnel => tu paies simplement les mensualités fixées par l'échéancier, comme pour la plupart des crédits à la consommation.

Visiblement ce que tu ne comprend pas c'est que tu n'as pas de possibilité de déterminer 4 prélèvements correspondant à 1/4 du prix de la machine : il faut passer par un organisme de crédit.

Comme je te le disais, pour le 3 ou 4 fois, il faut compter 30 ou 40 euros de frais en plus du coût de la machine. Du moins c'est comme ça que fonctionnait mon APR montpelliérain, en partenariat avec Sofinco de mémoire.
 
Je vais essayer de faire une description très grossière du système :

- Ta machine coûte 2000 euros
- Tu souscris aurpès de l'organisme de crédit pour rembourser ses 2000 euros en X mensualités
- L'organisme de crédit paye Apple (si AFS) ou te verse la somme (si extérieur) pour acheter ta machine
- Apple est payé, et toi tu rembourses l'organisme de crédit

C'est plus clair ?
 
ouaip, merci :cool:

Petite question encore : Quelqu'un a t-il déjà acheté une machine Apple par RueDuCommerce ? La, tu peux avoir une machine et payer en 4 fois sans passer par un organisme extérieur....

Par contre je sais pas si c'est bien ou pas, comment ca marche niveau garantie ? Faut renvoyer a RdC ? Apple ?

Si quelqu'un peut me faire partager son expérience ?

merci
 
Quel que soit le point de vente, passes par Apple pour tout ce qui concerne le SAV : ils disposent d'un réseau de centres agréés un peu partout en France.

La garantie constructeur est d'un an. Tu peux prolonger la garantie de 2 ans supplémentaires en achetant un "Apple Care". Tu n'es pas obligé de le faire au moment de l'achat de la machine : c'est possible durant toute la première année de garantie (et permet d'étaler un poil les dépenses).

Vu les mauvais retours des extensions de garantie type Fnac et compagnie, avec des allers retours au SAV magasin / constructeur et des temps d'indisponibilité excessivement long des machines, je te déconseille de passer par autre chose que l'Apple Care pour l'extension de garantie.
 
Ok, donc selon toi, le point de vente n'a que peu d'importance au final ?
Après, a voir si des MacUsers ont eu des mauvaises expériences avec RdC (respect des colis, cartons abîmés ect... Car dans ce cas, il faudra faire appel a RdC et non apple pour un échange standard

J'attends donc des retours d'expérience ;)

merci
 
Perso j'ai déjà commandé des trucs sur rueducommerce, genre un disque dur externe ou un palm à l'époque.

Concernant la VPC, tu disposes d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de la marchandise de toute façon (frais de retour à ta charge par contre) prévu par la loi.

L'idéal serait quand même de passer par un APR près de chez toi : tu récupères ta machine directement, fais vivre le commerce de proximité et peut éventuellement négocier une housse ou une souris avec la machine ;)
 
Heu... une housse pour un iMac laisse tomber :siffle:

Voit plutot pour un logiciel ou de la ram.
 
Oula j'étais fatigué visiblement quand j'ai posté, j'avais oublié qu'on parlait d'un iMac :D:D:D:D

Le pire c'est qu'il me semble avoir déjà vu des housses pour imac :rateau::rateau::rateau:
 
Il y a bien des gens pour demander sur le forum si l'iMac est facilement transportable pour pouvoir le trimballer dans la maison comme un transportable :D:D

Dans le même genre la mode était aux sacs pour mac mini à une passe :rolleyes::rolleyes:
 
Remarque il est presque aussi transportable que le nouveau MBP 17"... :rateau::rateau::rateau:

D'accord, d'accord, je m'en va, je m'en va :coucou:
 
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ceci est le premier macbook que j'aurai. :D
Donc voila j'ai commander un macbook alu 2.O ghz avec des accessoires en choisissant comme moyen de paiement AFS spécial noel avec un TEG de 1,9 % , j'ai repondu à toute leurs questions et apres une réponse favorable je n'ai pas pu imprimer le contrat mais je me suis aperçu qu'on pouvait choisir entre l'imprimer et le recevoir par la poste. Ne pouvant plus acceder à la page en question, est ce que quelqu'un pourrait me dire si je recevrai le contrat par la poste ? ou si je dois téléphoner à l'organisme en question à savoir sofinco. J'ai gardé le numero de contrat et de commande.

Mis a part sa, Qui a dejà essayé AFS ? Est ce sûr ? Parce que je veux eviter au maximum d'avoir des surprises au final surtout que le TEG dont je devrais bénéficier n'est que de 1.9 % sans parler des assurances facultatives auquelles j'hésite à me souscrire.

Les conseils sont les bienvenus :)

Merci d'avance :zen:
 
Bonsoir et bienvenue !!

Ne t'inquiète pas tu recevras le contrat pré rempli par la poste, ils sont assez rapide, normalement samedi matin voire lundi maxi je pense.
Est-ce sûr? je comprends pas trop ta question....:siffle: l'organisme est Sofinco (ca te parlera peut etre plus) , tu les rembourses en mensualités et eux ils payent apple ! pour les assurances, tu verras sur le contrat, si tu les veux il y a une case en plus à signer, mais ca devient moins interessant au niveau tarif.... à toi de voir ;)
Une fois le contrat renvoyé, il faut attendre un délai de 2-3 jours et apple te confirme la commande...
Voila, tu sais tout !!
Bon switch :up:
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire :)
J'espère que je ne vais pas avoir à trop patienter j'ai déjà trop hâte de l'avoir :D
En faite par " sûr " je voulais savoir si une quelconque personne avait eu des ennuis avec la société Sofinco que je respecte bien entendu. Les retours favorables sont aussi les bienvenus ;)