finder au ralenti

• Créateur du sujet Créateur du sujet yellowced
  • Date de début Date de début
si ton nouvel utilisateur n'a pas de pb , c'est une histoire de preferences .
1 balance les prefs que tu penses corrompues ou
2 crée toi un nouvel utilisateur ( avec les droits administrateurs ) et rappatrie tes documents importants avant de supprimer l' ancien utilisateur qui posait pbs

J'ai pas eu le temps de virer les preferences que mon ordi n'arrive à retrouver le disque dur (point d'interrogation au demarrage) j'ai essayé de reparer le disque mais il me met taille noeud B-tree non valable après j'ai fais une réinitialisation de la PRAM mais y veux rien savoir.

Est-ce que quelqu'un aurait des solutions?
(au pire pour récupérer mes fichiers)

Modern__Thing a dit:
Si tu as un probleme avec le B-tree, ca sert a rien de t'exciter inutilement : aucune reparation ne pourra rien faire, il va falloir reinstaller completement...

Donc y a plus aucune possibilité de récuperer des fichiers avant de tous réinstaller?

yellowced a dit:
J'ai plus que 2,4 Go sur le bureau et et ça va toujours aussi lentement je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait d'autres idées?
Ma sugession est d'ouvrir le "Visualiseur d'opérations" qui se trouve dans
"Application" Cela te permettra de savoir tous les logiciels qui tournent en arrière plan et, peut-être d'en identifier un dont tu ignore l'existence.
Relève en soigneusement le nom, puis "Recherche" etc.?

Jacques Aime a dit:
Ma sugession est d'ouvrir le "Visualiseur d'opérations" qui se trouve dans
"Application" Cela te permettra de savoir tous les logiciels qui tournent en arrière plan et, peut-être d'en identifier un dont tu ignore l'existence.
Relève en soigneusement le nom, puis "Recherche" etc.?

Pour moi c'est déja trop tard (je dois tous réinstaller à part si quelqu'un a une idée pour essayer de récuperer mes fichiers):( mais peut etre que ça va aider d'autres personnes;)

yellowced a dit:
Pour moi c'est déja trop tard (je dois tous réinstaller à part si quelqu'un a une idée pour essayer de récuperer mes fichiers):( mais peut etre que ça va aider d'autres personnes;)

Bonsoir.

Il est toujours préférable de sauvegarder, avant de réinstaller.
Mais il m'est arrivé de le faire sans rien perdre.
Il faut, à mon avis, faire une installation << Archiver et Installer >>.
L'ancien répertoire système est archivé ( en attendant d'être supprimé par la suite ).
Un nouveau Système le remplace.
Il contiendra toutes les composantes Apple précédentes. Pas besoin de réinstaller les appli. Apple.
Les autres appli. ( hélas ) seront à réinstaller. Soit directement : c'est mieux. Soit en allant à la pêche dans l'ancien dossier système.
En choisissant, dans les options, tu peux conserver tes réglages utilisateurs et réseau.
Les fichiers et dossiers restent.
Donc, pas de panique. ;)

Inor a dit:
Bonsoir.

Il est toujours préférable de sauvegarder, avant de réinstaller.
Mais il m'est arrivé de le faire sans rien perdre.
Il faut, à mon avis, faire une installation << Archiver et Installer >>.
L'ancien répertoire système est archivé ( en attendant d'être supprimé par la suite ).
Un nouveau Système le remplace.
Il contiendra toutes les composantes Apple précédentes. Pas besoin de réinstaller les appli. Apple.
Les autres appli. ( hélas ) seront à réinstaller. Soit directement : c'est mieux. Soit en allant à la pêche dans l'ancien dossier système.
En choisissant, dans les options, tu peux conserver tes réglages utilisateurs et réseau.
Les fichiers et dossiers restent.
Donc, pas de panique. ;)

Avec le cd mac os x install disc 1 et après Archiver et installer c'est une option que je peux selectionner ?
(Cette question peut paraitre un peu bête mais comme j'ai pas fait de sauvegarde:o je ne voudrais pas tous perdre sur une erreur de manipulation)

yellowced a dit:
Avec le cd mac os x install disc 1 et après Archiver et installer c'est une option que je peux selectionner ?
(Cette question peut paraitre un peu bête mais comme j'ai pas fait de sauvegarde:o je ne voudrais pas tous perdre sur une erreur de manipulation)

Insére le CD.
Double clique sur l'icône de Install Mac OS X. Quand le bouton Redémarrer apparaît, clique dessus.
Sélectionne la langue.
Quand tu atteinds l'écran de sélection du volume de destination, cliques sur Options.
3 types d'installation sont proposées. Choisis: << Archiver et installer >>, puis << Conserver les utilisateurs et les réglages réseaux >>. ( Tous tes comptes sont préservés ! ). :)

C'est maintenant que je paniquerais un peu car je suis à la 4eme étape de la réinstallation "Choisir la destination" ya rien à sélectionner:eek:

Inor a dit:
Reviens en arrière.
Et trouve << archiver et Installer >>, qui suit Options.

On s'est mal compris je suis meme pas arriver à "Archiver installer"

Je suis à Choisir la destination
Parce il ya Introduction/Ouvrez-moi/Licence/Choisir la destination/Type d'installation/...

yellowced a dit:
On s'est mal compris je suis meme pas arriver à "Archiver installer"

Je suis à Choisir la destination
Parce il ya Introduction/Ouvrez-moi/Licence/Choisir la destination/Type d'installation/...

Il faut choisir le disque d'installation HD. ( Ou une partition s'il y en a. )

C'est ce que je dis plus haut 4eme étape de la réinstallation "Choisir la destination" ya rien à sélectionner pas de disque d'installation HD ou partition

yellowced a dit:
C'est ce que je dis plus haut 4eme étape de la réinstallation "Choisir la destination" ya rien à sélectionner pas de disque d'installation HD ou partition

Il faut cliquer sur l'icône du disque sur lequel on veut installer .