Finder : couleur (étiquette)

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut je me demandais à quoi servait la possibilité de mettre certains éléments du Finder en couleur ?
Question d'organisation évidemment mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'organisation avec ce système d'étiquettes ?

Merci :zen:
 
Salut je me demandais à quoi servait la possibilité de mettre certains éléments du Finder en couleur ?
Question d'organisation évidemment mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'organisation avec ce système d'étiquettes ?

Merci :zen:

Je viens de classer 72 photos par ordre de couleurs, un exemple bien concret !
Quand je veux isoler un fichier important, un dossier à ne pas toucher, la dernière version d'un fichier, les couleurs sont indispensables.
 
non seulement ca sert à ressortir des trucs qu'on veut repérer vite

mais c'est très pratique dans un cas précis

manipulations de fichiers de même nom ( par exemple quand on fait des bascules entre deux versions de ce fichier, beaucoup moins de risque de les confondre , utile pour une réparation d'appli et de plists par exemple)
 
Oui mais alors ce qui serait interressant, c'est d'avoir quelque part écrit : à quoi correspond la couleur !

Par exemple pour les photos, tu fait deux groupes : Vert = vacances Bleu = Professionnel

Ou un truc du style peu importe tant que c marqué quelque part ! C'est possible ?
 
Oui mais alors ce qui serait interressant, c'est d'avoir quelque part écrit : à quoi correspond la couleur !

Par exemple pour les photos, tu fait deux groupes : Vert = vacances Bleu = Professionnel

Ou un truc du style peu importe tant que c marqué quelque part ! C'est possible ?


-> Préférence du finder… -> Étiquettes…
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Tu plaisantes?
ce classement c'est toi qui l'utilise
et si t'es pas capable de te rappeler à quoi correspondent tes propres choix de convention de couleurs t'es mal barré

Au pire tu t'écris ca sur un petit fichier !

tiens en passant pour les photos
un dossier pro et un dossier perso, c'est assez simple aussi
 
Moi je fais beaucoup de musique, enregistrement, et j'utilise les étiquettes pour différencier les différents nivaux d'avancement des mes chansons.

Vert = je la considère terminée et prête à faire écouter
Bleu = pas mal terminée mais nécessite encore du travail...


etc.


Quand on a pas loin de 40 à 50 pièces parfois c'est un peu difficile de s'y retrouver.... quand on ne sais pas encore trop comment nommer une idée autre que par "riff de guitar 2"

J'imagines que pour les photos ça peut aussi servir beaucoup (quoique de moins en moins avec iphoto 08)
 
Bonjour, désolé de faire remonter ce vieux sujet, mais je voudrais vous parler d'un petit truc.

Alors voila, j'ai fais la mise a jour Maverick (gratuite), et depuis, on n'a plus d'étiquettes de couleurs qui remplissent tout le nom d'un dossier (par exemple), mais des "tags" qui ne font apparaitre qu'un simple rond de couleur.

Ma question est de savoir si on peut retrouver ces étiquettes de couleurs ou pas ? :nailbiting:


Merci
 
  • J’aime
Réactions: frolick10
Ma question est de savoir si on peut retrouver ces étiquettes de couleurs ou pas ? :nailbiting:
Merci

oui et non

PLEIN de gens ralent car ces "rondelles" sur le coté ne sont pas aussi " percutantes "
en attendant qu'apple modifie ( et pas sûr que ce sera fait) il y a deux ou trois voies par des contournements via outils externes

*colorisation des dossiers
outil gratuit
dans un des fils sur forum Apple
au milieu de cette page
https://discussions.apple.com/thread/5502306

Folders – Color folders
( ou prendre des icones dans un des nombreux sites qui en offrent)


* retour ancienne mode
pathfinder et forklift ( payants)
 
oui et non

PLEIN de gens ralent car ces "rondelles" sur le coté ne sont pas aussi " percutantes "
en attendant qu'apple modifie ( et pas sûr que ce sera fait) il y a deux ou trois voies par des contournements via outils externes

*colorisation des dossiers
outil gratuit
dans un des fils sur forum Apple
au milieu de cette page
https://discussions.apple.com/thread/5502306

Folders – Color folders
( ou prendre des icones dans un des nombreux sites qui en offrent)


* retour ancienne mode
pathfinder et forklift ( payants)



OK merci je vais alors me contenter des dossiers de couleurs... C'est abusé de payer un log pour retrouver les etiquettes de couleurs .... :mad: :mad: :mad:
 
OK merci je vais alors me contenter des dossiers de couleurs... C'est abusé de payer un log pour retrouver les etiquettes de couleurs .... :mad: :mad: :mad:
path finder logiciel qui existe depuis longtemps fait plein d'autres choses
l'etiquetage n'est qu'une des options

( pour beaucoup il remplace le finder mac)
--
probable que à l'avenir des logiciels s'occupent de corriger ca
( mais probablement pas gratuitement)
 
oui et non

PLEIN de gens ralent car ces "rondelles" sur le coté ne sont pas aussi " percutantes "
en attendant qu'apple modifie ( et pas sûr que ce sera fait) il y a deux ou trois voies par des contournements via outils externes

*colorisation des dossiers
outil gratuit
dans un des fils sur forum Apple
au milieu de cette page
https://discussions.apple.com/thread/5502306

Folders – Color folders
( ou prendre des icones dans un des nombreux sites qui en offrent)


* retour ancienne mode
pathfinder et forklift ( payants)

Et pour compléter si on décide de colorisés les dossiers après avoir télècharger les gabarit des dossiers sur Folders – Color folders:

1-Clic droit sur un des dossiers colorés et sélectionnez Lire les informations (ou sélectionnez un dossier et cliquez sur ⌘I)
2-Dans le menu contextuel, cliquez sur l'icône du dossier dans le coin supérieur gauche
3-Appuyez sur ⌘C
4-Répétez les étapes 1 et 2 pour le dossier dont vous souhaitez modifier l'icône. Mais au lieu de copier son icône comme à l'étape 3, appuyez sur ⌘V ci-dessus.
@+
 
Ben moi, je trouve plus esthétique la pastille plutôt que le placard de couleur. :zen:

+1
Et d'ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir cela dans Pathfinder v6.5 !
 
+1
Et d'ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir cela dans Pathfinder v6.5 !
Tu peux peut-être le suggérer à CocoaTech, qui développe PathFinder (ils seront sans doute plus à l'écoute qu'Apple pour ce genre d'options).
 
Mais PathFinder va colorer sur la base de quoi?

Parce la vraie différence entre les étiquettes avant et maintenant (outre le fait qu'aujourd'hui on a des petits ronds et avant ça surlignait le nom) est qu'on peut en affecter plusieurs à un seul élément.
C'est d'ailleurs ce qui explique en partie le fait qu'avant ça surlignait le nom (d'une seule couleur donc) et qu'aujourd'hui ça met des pastilles à côté.
 
Ben moi, je trouve plus esthétique la pastille plutôt que le placard de couleur. :zen:


C'est ce que je dis: Apple a tout fait pour faire plaisir à ceux qui passent leur temps sur internet, écoutent de la musique, visionnent des films, etc...

Pour ceux qui travaillent vraiment avec leurs ordis: circulez, y a rien à voir !

Ce système est devenu une horreur amorcée avec le virage Leopard -> Lion, la fin de Cocoa et le reste....

Je regarde intensément ce qui se fait de mieux sous Linux et mon prochain MBP aura certainement DELL écrit sur le capot.
 
Tu as l'intention de faire le troll dans tous les messages qui traite des étiquettes ?

Parce que là, tes interventions n'ont aucun sens. :siffle: Allez va t'acheter ton DELL et laisse ce type de message tranquille sous peine de te voir disparaitre des forums.
 
visiteur668 a dit:
C'est ce que je dis: Apple a tout fait pour faire plaisir à ceux qui passent leur temps sur internet, écoutent de la musique, visionnent des films, etc...

Pour ceux qui travaillent vraiment avec leurs ordis: circulez, y a rien à voir !

Ce système est devenu une horreur amorcée avec le virage Leopard -> Lion, la fin de Cocoa et le reste....

Je regarde intensément ce qui se fait de mieux sous Linux et mon prochain MBP aura certainement DELL écrit sur le capot.


Bon, c'est le troisième post sur ce sujet dans trois fils différents.
Je pense que cela suffit.

Merci.