Finder + Cover flow + jpg

cosinusix

Membre confirmé
4 Septembre 2005
11
0
39
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question au sujet d'une image jpg qui comporte plusieurs carrés noires pour cacher des zones. Seulement j'ouvre une fenêtre du Finder en mode cover flow je peux voir sous les carrés noir ce qui devrait être caché pendant le temps de chargement. Si j'ouvre la photo avec n'importe quel logiciel les carrés sont là.

Comment cela est-t'il possible. Est-ce du coup possible de récupérer les informations qui sont derrière le carré noir? Est-ce uniquement un bug de Finder? Est-ce qu'un logiciel X peut récupérer ces informations?

Merci de votre aide.
 
Oui, essaye de les ouvrir sur un autre ordi :)
 
Je n'ai jamais eu l'image originale sur cet ordi. C'est super bizarre j'ai essayé avec plein de logiciels différents (gimp, Photoshop,...) mais il n'y a que le Finder qui me fait ça. Et c'est une fraction de seconde
 
Si c'est un répertoire (contenant) ce fichier que tu as copié (ou si tu l'ouvres depuis un périphérique externe), la ressource fork (que tu as copié avec le répertoire ou qui est contenu dans le répertoire externe) peut très bien contenir cette miniature.

Dans ce cas, copie juste cette image en local et vérifie que tu n'as pas ce phénomène.