Finder-dossier en colonnes

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Dans le finder il y a 3 façon de mettre les dossiers
J'aimerait qu'ils s'ouvrent toujours en colonne et je n'y arrives pas à chaque fois ce sont les icônes qui reviennent

Merci de me faire connaitre la manipulation, j'ai essayé.......mais
frown.gif


Merci
smile.gif
 
Tu veux que tous les dossiers de ton ordi s'ouvrent en colonne, ou il y en a que tu mets en colonne, et qui redeviennent par icône ?
Si c'est la seconde solution, on a parlé récemment, regarde sur la 2e page.
 
Pour que tous tes dossiers s'ouvrent en mode colonne, tu vas dans les préférences du Finder :
modcolonne.jpg

Mais il faut être sous Panther je crois.
Tu peux aussi ouvrir un dossier demander les options de présentation (pomme+J) régler en mode colonne et bien cocher "Toutes les fenêtres".
 
Faut reconnaître que le gestion de la présentation des dossiers n'est pas encore tout à fait au point
crazy.gif
. Mais chez moi, si je choisis une couleur de fond ou un rangement par nom, etc, et que "Toutes les fenêtres" est cochée, ben ça s'applique à toutes les fenêtres. D'ailleurs ça me fait assez ronchonner, parce que quelque fois c'est coché alors que je ne voulais modifier l'apparence que du dossier ouvert, mais c'est trop tard
sick.gif
. Apple devrait mettre un message de confirmation du type "Etes-vous sûr de vouloir appliquer cet affichage à toutes les fenêtres ?".
Ce que je ne sais pas, c'est si un dossier avec son propre affichage sera modifié si je mets "Toutes les fenêtres" lors d'un paramétrage ultérieur. Par exemple, on peut vouloir changer la couleur de fond par défaut, sans que les dossiers à affichage spécifique ne soient changés.
 
****Ouvre le dossier voulu, passe la présentation en mode colonne et referme la fenêtre.***

Reponse : cela ne marche pas ou plus excactement ne tiens pas, c'est toujours que je voudrait les voir s'ouvrir en colonne
___________________

******** Pour que tous tes dossiers s'ouvrent en mode colonne, tu vas dans les préférences du Finder
Tu peux aussi ouvrir un dossier demander les options de présentation (pomme+J) régler en mode colonne et bien cocher "Toutes les fenêtres".***********

Reponse: Dès que je me retrouves sur le Mac j'essaie
smile.gif
)))))))))
_________________


Merci à tous:)))))))

MF
smile.gif
 
double clique(pas simple ,mais double click) sur l'icone de la présentation colonne dans la barre d'outil d'une fenetre finder ...
 
Dans le finder il y a 3 façon de mettre les dossiers
J'aimerait qu'ils s'ouvrent toujours en colonne et je n'y arrives pas à chaque fois ce sont les icônes qui reviennent

Merci de me faire connaitre la manipulation, j'ai essayé.......mais
frown.gif


Merci
smile.gif
Salut à tous

Je suis dans le même cas; j'ai lu vos post et n'ai pas réussi à corriger ce défaut et mes options de présentation ne sont pas conservées - sauf pour quelques dossiers qui, parfois, s'ouvrent en colones ?
je possède un iMac G4-800 sous panther

à +