finder et rangement

Sangua

Membre confirmé
2 Juin 2009
61
3
Bonjour à tous,

j'ai le soucis suivant.

J'aimerai pouvoir choisir le mode de rangement de mes dossiers indépendamment les autres des autres. Par exemple le dossier téléchargement du plus récent au plus anciens mais un autre dossier par nom.

Je n'arrive pas trouver la solution, ce qui m'oblige à modifier le rangement toute la journée... ou presque....

D'avance merci de votre aide
 
Bonjour.

Je ne vois pas d'où provient ton problème.

Quand tu affiches une fenêtre du Finder, il faut afficher les éléments en forme de liste (menu présentation > Par liste). Tu peux ensuite choisir l'ordre de présentation des éléments du dossier.

Chaque fenêtre du Finder affichée sous forme de liste doit garder la présentation que tu lui as attribuée.

Du moins, c'est comme cela que ça fonctionne sur mon MacBook Pro sous Snow Leopard.
 
Bonjour,

Je ne me suis pas fait comprendre.

Dans la barre latérale du finder il y a des dossier ( la petite maison, le bureau etc... ) puis une série de dossiers comme téléchargement, documents, applications....

Je voudrais pouvoir classer les éléments de ces dossiers de manière différente, à savoir dans le dossier téléchargement par date, le dossier document par ordre alphabétique.

Si je range un dossier par nom par exemple tous mes dossiers de la barre latérale se retrouve classer de la manière c'est pas ce que je veux.

Comment faut il faire.

merci
 
je ne comprend pas : certains de mes dossier sont classé par noms, d'autre par date... et cela fonctionne je ne comprend pas ou est le soucis, ou comment tu procedes ...
 
je ne sais pas comment je procède mais je suis d'accord avec toi quand je présente mon finder par liste mais lorsqu'il est présenté par colonne je n'ai accès seulement au bouton action qui change la présentation pour la totalité des dossiers.

Apparemment si on choisi de ranger ses dossiers de manière différente on est condamné à ne pas pouvoir utiliser la présentation colonne.



Ou alors qu'elle est la solution SVP
 
j'ai compris ce que tu cherchais :

- en mode presentation par icone : chaque dossier et sous dossier peut etre trié de maniere differente : en fonction du nom de la date du type etc... le choix pour un dossier n'affecte par le reste.

- en mode liste : tout est rangé ... en liste, et tu as differentes colones qui permette d'avoir des renseignement precis... cliquer en haut de la colone permet de la definir comme critere de tri (sous pas nom, par date etc...)

- en mode colone : la tu ne peux apparement pas changer... ce mode est un peu a part et te permet de naviguer en gardant le chemin parcouru tres facil d'accès... en revanche, tu perds sur les criteres de presentations...
 
je rappelle qu'on peut "fixer" le type de rangement de toutes fenetres finder, une par une, telle en icones l'autre en liste etc

en cliquant un dossier on ouvre une nouvelle fenetre et là on choisit
( on peut même s'amuser à en colorier le fond ou y assigner une image facon fond d'écran)
 
je rappelle qu'on peut "fixer" le type de rangement de toutes fenetres finder, une par une, telle en icones l'autre en liste etc

en cliquant un dossier on ouvre une nouvelle fenetre et là on choisit
( on peut même s'amuser à en colorier le fond ou y assigner une image facon fond d'écran)

je comprend pas ... si je choisi "liste" pour un dossier 1, tout les dossiers, parents ou fils, se lisent sous forme de liste...
 
et rien ne t'empêche de changer ce réglage
2k1pua.jpg
 
je pense avoir compris ce que tu dis pascal, mais je t'assure que en cliquant sur les boutons que tu indiques, cela s'applique pour tous les dossiers du finder.

neanmoins, j'ai vu que en "affichant les options de presentations" on peut cocher la case "toujours afficher par ..." et la en effet, independament du mode choisi par defaut, le contenu du dossier saffiche comme choisi...
c'est bien cela dont tu parlais ?
 
moi je me contente de fixer mon choix
1- en selectionnant le dossier
2- en cliquant dessus
là 2 cas
soit c'est comme je le souhaite , tout baigne

soit ca ne l'est pas
et je double clique sur mon choix
et ensuite toute ouverture ulterieure se fera avec ce choix

( sauf si on fait certains nettoyages de fichiers facon onyx , qui annulent le réglage)
 
au risque de paraitre enervant/usant/irritant... ca ne marche chez moi. je pense que je m'obstine dans qqch, sans bien te lire ce qui fait que je me gourre. pourtant, j'ai relu trois fois tes post.. et j'avoue que je suis intrigué (ton os est bien Snow ? des fois que ca ai changé de leo a SL...)