Finder ne s'ouvre plus.

druide

Membre enregistré
26 Avril 2008
8
0
Non seulement finder ne s'ouvre plus, mais en fait, plus aucun dossier ne s'ouvre!

En essayant de re-changer mon icône du finder, j'ai déplacé un fichier appelé Finder.rsrc, ce qui doit être selon moi la source du problème.

La solution serait donc de le replacer... mais quand plus aucun dossier ne s'ouvre, c'est impossible de remettre le fichier à sa place!

À part ça tout fonctionne, je n'ai pas de problème avec mes applications, ni sur les icones sur mon bureau, tout est encore visible et les applications sont fonctionnelles. C'est seulement le finder. Ah il y a aussi quand je clic droit sur n'importe quel fichier, les étiquettes (les petits ronds de couleurs) ne s'affichent pas. Ça doit être lié à mon problème, parce que c'est arrivé en même temps que mon finder.

aidez-moi s'il vous plaît, je taponne dessus depuis quelques heures, et je suis fatiguée de ne pas réussir!! :)

EDIT: je viens de me trouver une nouvelle façon de "naviguer" dans mes dossiers: Bridge. J'ai donc saisi cette occasion pour pouvoir remettre le fichier "Finder.rsrc" à dans "CoreServices". Mais, il refuse de réentrer dans son dossier d'origine. Quand à "lire les informations" pour déverrouiller le dossier, c'est pas la peine, ça ne s'ouvre pas.
 
si tu peux lancer le terminal je peux te donner la commande pour replacer le fichier au bon endroit
En partant du principe que le fichier Finder.rscr est sur ton bureau et que le nom de ta maisonnette soit toto, voici ce qu'il faut taper dans le terminal :
Bloc de code:
sudo cp /Users/toto/Desktop/Finder.rscr /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/Finder.rsrc
Taper son mot de passe en aveugle.
Réparer les autorisations
redémarrer
et ça devrait aller
 
Ça a marché!! merci beaucoup!! :D
(moi qui croyait qu'un mac c'était plus simple qu'un pc.. en fait oui ça l'est, jusqu'à temps que t'aies un problème!! :siffle:)
 
Ça a marché!! merci beaucoup!! :D
(moi qui croyait qu'un mac c'était plus simple qu'un pc.. en fait oui ça l'est, jusqu'à temps que t'aies un problème!! :siffle:)


je dirais plutôt... jusqu'à ce que tu ailles bidouiller dans le moteur sans trop savoir ce que tu fais! :rolleyes:
 
je dirais plutôt... jusqu'à ce que tu ailles bidouiller dans le moteur sans trop savoir ce que tu fais! :rolleyes:
efface system32.dll sur ton PC et on en reparle :siffle:
Il n'empêche que la réparation était ultra simple. Faut juste connaitre un minimum le terminal. Quand on trifouille dans le système, un minimum de prérequi et/ou un clone bootable n'est pas du luxe, comme tu as pu t'en douter