Finder, Ouvrir avec

kolb08

Membre confirmé
25 Juillet 2015
14
0
79
Vionnaz
Bonjour
voici mon problème.
Dans le Finder, dans la liste déroulante "Ouvrir avec", j'ai des applications obsolètes.
Comment les supprimer?
Merci de votre aide
 
Bien le bonsoir,

D'abord s'assurer de bien supprimer les applis obsolètes.. ..puis..

1) récupérer l'application "Maintenance" pour El Capitan Titanium Software - Maintenance sur le site du développeur.

2) l'installer comme demandé dans le dossier Applications, l'ouvrir après avoir autorisé
les Applications téléchargées du Mac App Store et développeurs identifiés avec un
nom + mdp admin. Là je suis avec Yosemite cela peut un peu changer avec El Capitan.

a2w61d.png

3) tout décocher sauf "Services de lancement"

9sdvmw.png

Cette commande vous permet de reconstruire la base de données LaunchServices et permet ainsi de supprimer les liens entre les documents et les applications.

En effet, lors de la première ouverture d'un nouveau type de document, un message d'alerte apparaît vous proposant d'ouvrir l'application choisie par le système, d'afficher cette application dans le Finder ou d'annuler l'ouverture du document. Une fois le document ouvert, le lien entre ce type de document et l'application exécutée est stocké. Lors de l'installation de certaines applications, ou si vous avez décidé d'ouvrir certains types de fichiers avec une application de votre choix (depuis la fenêtre d'informations du Finder, par exemple...) ou bien encore si vous avez modifié le navigateur Web par défaut, les paramètres correspondants seront également enregistrés.

Après la reconstruction, certains documents ne s'ouvriront peut-être plus avec les applications désirées. Si c'est le cas, il vous suffira de sélectionner le fichier, de choisir l'application souhaitée dans la section "Ouvrir avec" de la fenêtre d'informations du Finder et de cliquer sur le bouton Tout modifier. La reconstruction de ces services permet également de régler d'éventuels problèmes (affichage d'applications en double ou plus installées dans le menu contextuel "Ouvrir avec" du Finder, icônes non-conformes de certains fichiers et dossiers, lancement de la mauvaise application en double cliquant sur un document...).

Attention: Reconstruire les services de lancement est une opération assez longue à exécuter. Veuillez patienter !


Une aide de Maintenance est dispo dans la barre des menus.
 
Merci litobar71
C’est parfait et ça marche nickel !

Juste pour le fun, il n'y a pas 'autre solutions ?
Par exemple, directement modifier les services de lancement qui doivent se trouver quelque part dans un fichier?...??

Merci, ;):p:cool:
 
Merci litobar71
C’est parfait et ça marche nickel !

Juste pour le fun, il n'y a pas 'autre solutions ?
Par exemple, directement modifier les services de lancement qui doivent se trouver quelque part dans un fichier?...??

Merci, ;):p:cool:

Maintenance doit utiliser une commande UNIX avec le terminal,
je vais regarder un peu plus tard l'aide détaillée de "ONYX" le grand
frère de Maintenance voir si il y a plus d'infos.
 
286-702bc82a332d6b924392cf9fe403cc36.jpg
, j'ai trouvé Rebuild LaunchServices to Fix Duplicates in OS X's 'Open With' Menu

Voilà voiloù, en English mais très facile à décrypter, ensuite soit jouer du terminal
sans faire d'erreur ou utiliser Onyx/Maintenance ou bien aller supprimer le fichier
.plist dans ~/Library/Preferences. Locate com.apple.LaunchServices.plist.

A toi de choisir, perso j'ai utilisé Onyx 3/4 fois (pour ce problème) depuis 2005 lors de certaines Màj OS X (donc depuis Tiger/Léopard PowerPC 2005➞2014 jusqu'à Yosemite Intel) sur mon disque de travail et jamais de clean install sur celui-ci et au changement d'ordinateur (Intel) début 2014.

À⁺

En fait Google a cherché & trouvé pour moi.
 
Dernière édition: