Finder par Defaut

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
Bonjour a tous

Alors voila je me pose une question quand on ouvre le finder on tombe par defaut directement dans le petite maison

mais j'aimerais tomber directement dans application comment cela est-il possible ?

merci
 
cool merci beaucoup j'ai reussi
 
c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'aide Mac sur les macs

parce que si il y en avait eu une
on aurait pu y trouver des trucs genre

Choisissez si vous souhaitez que de nouvelles fenêtres Finder affichent votre dossier de départ ou tout autre élément.
:siffle:
 
Chez moi, c'est le Bureau. Comme ça, s'il est très encombré, j'y arrive tout de même, sans passer par Exposé. Na.
 
N'oublions pas qu'encombrer le bureau ralentit le Finder.
 
Je voulais dire : "encombré de fenêtres du Finder, d'applications…", pas visible immédiatement. ⌘N et je suis sur le Bureau, dans une fenêtre du Finder.
Ouais, je trouve ça pratique, mais je suis un mec bizarre. Après, la barre latérale me permet d'aller n'importe où en quelques clics, alors…
 
Non , t'es pas un mec bizarre , j'fait pareil.

A savoir : pomme+maj+a ouvre la fenetre Application
pomme+maj+u ouvre la fenetre Utilitaires
 
et moi pomme space => quicksilver => quelques lettres et hop je lance ce que je veux , ou j'envoie ce fichier par mail ou je renomme ou je déplace etc etc
 
Pareil.
Ce qui n'empêche pas mes applications d'être rangées bien comme il faut. Mais QS est quand même une solution au poil pour aller vite [d'où ma surprise quand, sous Ouinedoze, je fais ctrl-espace sans y penser et rien ne se passe :rateau:].
 
bonne remarque
perso mon raccourci est actif de partout ( ca fait partie des plus d'outils genre butler ou quicksilver , perso je prefere Quicksilver, bien plus puissant qu'un simple chercheur lanceur et opensource)